Chimène BadiVariete Francaise » Variété française
lundi 25 juin 2012 12:37
Chimène Badi : écoutez son nouveau single "Celui qui chante"
Après avoir remis au goût du jour Nicole Croisille et Georges Moustaki, c'est Michel Berger que la chanteuse Chimène Badi portera sur le devant de la scène. Son titre "Celui qui chante" a fait l'objet d'une reprise pour l'album "Gospel & Soul". Cette nouvelle version vient d'être envoyée aux radios.
Crédits photo : DR.
Promo sans fausse note pour Chimène Badi qui a choisi sa reprise de "Celui qui chante" de Michel Berger pour faire office de nouveau single. C'est le quatrième titre envoyé aux radios pour l'exploitation de son album "Gospel & Soul", sorti au mois de novembre 2011 et écoulé à plus de 160.000 exemplaires. Joli succès pour l'interprète de "Retomber amoureux" qui en avait précédemment extrait les titres "Parlez-moi de lui" de Nicole Croisille, "Ain't No Mountain High Enough" en duo avec Billy Paul, et dernièrement "Ma liberté" de Georges Moustaki. Chimène Badi a déjà interprété le populaire "Celui qui chante" de Michel Berger sur plusieurs plateaux de télévision. La reprise fut intégrée sur la réédition de l'album "Gospel & Soul", sortie au mois de mai et contenant d'autres morceaux tel que "Say You Say Me", enregistré en duo avec Lionel Richie. Ecoutez le nouveau single de Chimène Badi , "Celui qui chante" : L'album "Gospel & Soul", c'est un projet de reprises des titres que Chimène Badi affectionne depuis toute petite. Avec la complicité de Regis Carelli aux arrangements, la chanteuse a donné une nouvelle tonalité à ces titres vieux de plusieurs dizaines d'années, les réenregistrant dans des versions imprégnées de la culture noire américaine. Un pari risqué qui sinscrit néanmoins dans la continuité de son précédent disque "Laisse-les dire", déjà marqué par le jazz et la musique soul. « Le projet est né pendant ma dernière tournée pour l'album "Laisse-les dire". Quand je suis montée sur scène, je pensais déjà au prochain album. Je notais dans un coin de ma tête toutes les choses que je voulais retrouver dans d'autres chansons. Et puis, il y a eu la reprise du titre "Son of a Preacher Man" que je chantais pendant ma tournée. Ça "groovait" et ça me plaisait vraiment beaucoup. Je me suis dit que c'est dans cette direction-là que je devais aller. J'ai dit à mon équipe que je voulais un album de reprises gospel. » avait-elle confié à Pure Charts lors de notre dernière rencontre, expliquant la genèse du projet. "Gospel & Soul" sera très bientôt porté sur scène. Si la chanteuse était à l'Eglise de Pentemont, dans le 7ème arrondissement de Paris le 7 juin, elle sera de nouveau en concert dans la capitale à partir du 3 décembre prochain. Chimène chantera à l'Olympia ce soir-là, de même que les 25, 26 et 27 janvier 2013. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Chimène sur Pure Charts. Podcast
17/11/2024
- Après avoir revisité les plus belles chansons à Edith Piaf, Chimène Badi revient avec "Gospel & Soul, la voix et l'âme", un album concept mêlant reprises et inédits. Au micro de Purecharts, la chanteuse, libre et épanouie, revendique suivre son instinct : "On se bagarre pour défendre nos oeuvres".
Chimène Badi : l'histoire du tube "Entre nous"
Chimène Badi : "Je n'ai pas envie d'être un robot" Chimène Badi : pourquoi un album de reprises ? Chimène Badi de retour : le clip "Je reste là" Chimène Badi reprend "Noir c'est noir" Chimène Badi : une réédition de son album Piaf Chimène Badi et Joyce Jonathan reprennent Piaf Chimène Badi raconte l'histoire de "Entre nous" Chimène Badi reprend "L'hymne à l'amour" Chimène Badi addict : ses confidences Chimène Badi en interview : Edith Piaf, la suite... Chimène Badi comparée à Edith Piaf : elle réagit Chimène Badi chante "La foule" d'Edith Piaf Chimène Badi reprend "Mon Dieu" d'Edith Piaf |