Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi : un concert unique à l'Eglise de Pentemont le 7 juin

Chimène Badi : un concert unique à l'Eglise de Pentemont le 7 juin

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Chimène Badi allie le fond et la forme en organisant un concert à l'Eglise de Pentemont, dans le 7ème arrondissement de Paris. Avec ses choristes, l'artiste présentera sur scène les titres de son nouvel album "Gospel & Soul", en bacs depuis le mois de novembre et dont la réédition paraîtra le 14 mai.
Crédits photo : DR.
Il sera unique ! Le concert programmé le 7 juin à l'Eglise de Pentemont dans le 7ème arrondissement de Paris sera le seul au cours duquel Chimène Badi interprétera les titres de son dernier album "Gospel & Soul". C'est ainsi que la prestation est annoncée sur la page Facebook de la chanteuse. L'interprète de "Retomber amoureux" propose d'ailleurs à ses fans de participer à un concours pour remporter des places et assister à cette représentation. On ne doute pas de la venue d'une chorale de gospel pour reprendre les nouveaux titres de Chimène Badi, parus en novembre.

"Gospel & Soul", c'est un projet de reprises incluant des titres de la culture jazz/gospel américaine, comme "Down By The Riverside" et "Ain't No Moutain High Enough" (en duo avec Billy Paul), et des titres issus de la variété française réorchestrés pour former un ensemble homogène. Un pari réussi, notamment grâce à la réalisation de Régis Ceccarelli et à la voix de Chimène, aussi à l'aise sur des standards de la culture noire américaine que sur des chansons de variété française comme "Parlez-moi de lui" de Nicole Croisille et "Ma liberté" de Georges Moustaki. "Gospel & Soul" est un disque qui se pose directement dans la continuité du précédent, "Laisse-les dire", sorti en 2010. A ce sujet, Chimène Badi nous confiait lors d'une interview que ce projet était en quelque sorte une finalité : « C'est sûr que ce projet est différent de tout ce que j'ai fait auparavant mais c'est là où je voulais en venir. Pourquoi moi je devrais, par peur de choquer le public, me frustrer ? Et puis c'est aussi une forme de respect pour mon public : je ne vais pas leur servir la même soupe toute ma vie. J'aime cette musique, je l'écoute, elle est en moi depuis toujours. », avait-elle déclarait.

Face au succès que l'album "Gospel & Soul" rencontre en bacs, comptant 150.000 fans depuis sa mise en rayon, une réédition sortira le 14 mai. Aux quatorze pistes déjà connues, six morceaux ont été ajoutés parmi lesquels "Celui qui chante" de Michel Berger et "Say You Say Me", repris en duo avec Lionel Richie.
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Chimène sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter