Chimène BadiVariete Francaise » Variété française
vendredi 04 mai 2012 10:39
Chimène Badi reprend "Celui qui chante" de Michel Berger : écoutez !
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Pour la réédition son nouvel album "Gospel & Soul", la chanteuse Chimène Badi a décidé d'ajouter six titres inédits, ou plutôt six reprises que l'on n'avait pas encore eu le loisir d'entendre. Est notamment attendue sa version de la chanson "Celui qui chante" de Michel Berger, dont le premier extrait est en écoute.
Crédits photo : DR.
Chimène Badi s'était lancé dans un pari risqué en publiant un album de reprises au mois de novembre. Intitulé "Gospel & Soul", ce disque reprend plusieurs standards de la chanson noire-américaine qui a fait la gloire du jazz, de la soul et du gospel il y a plusieurs décennies. Ainsi, Chimène propose ses propres versions des très populaires "Down By The Riverside" et "Ain't No Mountain High Enough", enregistré avec Billy Paul. Et parce que l'artiste est également particulièrement attachée à la langue de Molière, et sans doute aussi parce que le public qui la suit fidèlement depuis ses débuts, l'album "Gospel & Soul" reprend des standards de la variété française comme "Parlez-moi de lui" de Nicole Croisille ou encore "Ma liberté" de Georges Moustaki, choisi en qualité de nouvel extrait et dont le clip est en ligne depuis quelque jours. Le projet est né pendant ma dernière tournée pour l'album "Laisse-les dire". Au vue du succès rencontré par ce projet, avec près de 150.000 ventes cumulées depuis sa mise en rayon, Chimène Badi publiera une première réédition le 14 mai, incluant six morceaux supplémentaires dont un duo avec Lionel Richie, "Say You Say Me" et une reprise de Michel Berger : "Celui qui chante". L'artiste avait déjà interprété ce morceau lors d'une émission hommage à la chanson française diffusée sur France 3 le vendredi 13 janvier. Elle dévoile à présent un long extrait de la version studio, pour le moins personnelle. Ecoutez la reprise du titre "Celui qui chante" par Chimène Badi sur sa page Facebook officielle. Reste que l'album "Gospel & Soul" s'inscrit dans la continuité du précédent disque de Chimène, "Laisse-les dire" (2010), sur lequel la touche jazz et soul apparaissait déjà comme un avant-goût de ce qui allait arriver. « Le projet est né pendant ma dernière tournée pour l'album "Laisse-les dire". Quand je suis montée sur scène, je pensais déjà au prochain album. Je notais dans un coin de ma tête toutes les choses que je voulais retrouver dans d'autres chansons. Et puis, il y a eu la reprise du titre "Son Of A Preacher Man" que je chantais pendant ma tournée. Ça "groovais" et ça me plaisait vraiment beaucoup. Je me suis dit que c'est dans cette direction-là que je devais aller. » nous avait-elle confiés lors d'un entretien accordé à Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Chimène sur Pure Charts. Podcast
17/11/2024
- Après avoir revisité les plus belles chansons à Edith Piaf, Chimène Badi revient avec "Gospel & Soul, la voix et l'âme", un album concept mêlant reprises et inédits. Au micro de Purecharts, la chanteuse, libre et épanouie, revendique suivre son instinct : "On se bagarre pour défendre nos oeuvres".
Chimène Badi : "Je n'ai pas envie d'être un robot"
Chimène Badi : pourquoi un album de reprises ? Chimène Badi de retour : le clip "Je reste là" Chimène Badi reprend "Noir c'est noir" Chimène Badi : une réédition de son album Piaf Chimène Badi et Joyce Jonathan reprennent Piaf Chimène Badi raconte l'histoire de "Entre nous" Chimène Badi reprend "L'hymne à l'amour" Chimène Badi addict : ses confidences Chimène Badi en interview : Edith Piaf, la suite... Chimène Badi comparée à Edith Piaf : elle réagit Chimène Badi chante "La foule" d'Edith Piaf Chimène Badi reprend "Mon Dieu" d'Edith Piaf Chimène chante "Non, je ne regrette rien" de Piaf |