Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Chimène Badi > Chimène switche déjà avec "En équilibre"

Chimène switche déjà avec "En équilibre"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Afin de faire suite à "Laisse les dire", Chimène Badi a choisi la magnifique ballade "En équilibre", portée par une douce voix contrastant avec les débuts de la chanteuse qui pronait la démonstration vocale, une très belle surprise qui pourrait porter son prochain disque au sommet des charts : écoutez un extrait !
La chanteuse révélée fin 2002 avec le tube "Entre nous", sera de retour huit ans après, le 3 mai prochain dans les bacs (et le 26 avril en téléchargement légal), avec un quatrième et nouvel album, "Laisse les dire", un disque aux influences soul.
«Dans ce disque, je ne chante plus à pleine voix. J'avais besoin de revenir à mes influences, de Tracy Chapman à Stevie Wonder, des chanteurs soul, avec tout ce que cela peut inclure dans la voix et l'interprétation. Et je n'attends aujourd'hui plus qu'une seule chose : remonter sur scène et retrouver le public» déclare-t-elle.

Après avoir proposé aux radios le premier single "Laisse les dire" (voir le clip en fin d'article), chargé de locomotive afin de porter l'opus, voici que la chanteuse offre le magnifique "En équilibre". Oubliant la force, tout en douceur, elle délivre un texte plein d'émotion. Un très bon choix qui pourrait porter son prochain album au sommet des charts à sa parution.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Chimène Badi, "En équilibre" :


Le disque contiendra quatorze nouvelles chansons (dont deux nouveaux extraits, "La remontrance" et "Plus de devoirs que de droits", sont en écoute ci-dessous), concoctées notamment aux côtés de l'auteur et compositeur, Olivier Bron (par ailleurs guitariste de scène de cette dernière), mais aussi notamment Pierre-Dominique Burgaud ("Le Soldat Rose"), Grand Corps Malade ou Laurent Marimbert (2be3). La chanteuse prévoit déjà de se produire en concert sur la scène de l'Olympia, les 20, 21, et 22 novembre 2010 - et en tournée en France. A cette occasion, Chimène Badi met à la disposition de ses fans, un espace VIP, sur lequel ces derniers pourront découvrir “Au jour le jour”, des exclusivités qui leur seront réservées : vidéos, photos, concours, et extraits musicaux - voir sur ce lien.
«Depuis huit ans, j'ai tout entendu. Mais le plus difficile pour moi a été l’acharnement sur mon physique, sur mon côté vieillot. Qu’on critique ma musique, soit, mais là, c’était autre chose. Quand on est jeune, mal dans ses pompes et anonyme, c’est déjà difficile d’entendre cela, mais c’est encore plus dur à encaisser sous le feu des projecteurs. Aujourd’hui, les gens peuvent dire ce qu’ils veulent - d'où le titre de ce nouvel album. J’ai rencontré mon copain il y a trois ans. Une histoire d’amour, cela aide à prendre confiance en soi. On travaille ensemble, c’est mon manageur, nos vies sont mélangées. Je me sens moins seule. Je ne vis pas que pour la musique. Avant, interviews et concerts terminés, je rentrais et j’étais seule, pendant cinq ans. Je ne sais pas comment j’ai tenu si longtemps» poursuit-elle au quotidien "Le Parisien".

Chimène Badi, née le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne, d'un père Mohamed originaire de Constantine et d'une mère Chérifa, kabyle, est révélée en 2002 grâce à la seconde saison de "Popstars". Elle n'intègrera pas le groupe vainqueur Whatfor, mais retiendra l'attention du label qui lui proposera lancer sa carrière avec le single "Entre nous" (Top 1 en 2003), et le succès que l'on sait depuis.

Pour en savoir plus, visitez chimenebadi.artiste.universalmusic.fr.
Ecoutez un extrait de la chanson de Chimène Badi, "La remontrance" :

Ecoutez un extrait de la chanson de Chimène Badi, "Plus de devoirs que de droits" :

Visionnez le clip de Chimène Badi, "Laisse les dire" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter