Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Chimène Badi > Clip "Là-haut" : Chimène Badi croit en la force du destin

Clip "Là-haut" : Chimène Badi croit en la force du destin

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux mois après "Destination Eurovision", Chimène Badi dévoile enfin le clip plein d'espoir de son nouveau single "Là-haut", chargé d'annoncer l'arrivée pour le 19 avril de son nouvel album "Chimène". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après avoir écoulé trois millions d'albums depuis le début de sa carrière en 2003, Chimène Badi s'est lancée un défi de taille : tenter sa chance à l'Eurovision ! Il y a deux mois, la chanteuse était l'un des 18 candidats à intégrer le casting de "Destination Eurovision", l'émission chargée de déterminer l'artiste qui aura l'honneur de représenter la France à Tel-Aviv le 18 mai prochain. « Le principal quand on défend quelque chose c'est d'être en total accord avec ce qu'on est en train de faire. Je n'aurais pas voulu chanter une chanson dans laquelle je ne me retrouve pas. C'est la bonne pour moi car on est ensemble. Elle m'accompagne. C'est la première chanson de mon futur album. Ça faisait longtemps que c'était très flou dans ma tête et que je ne savais pas réellement ce que j'avais envie de faire. Cette chanson m'a donné envie de retourner en studio et de bosser. Donc elle a sa force » expliquait alors la chanteuse en interview pour Pure Charts. A l'issue de la grande finale, c'est Bilal Hassani qui a finalement raflé la couronne mais Chimène Badi n'a pas démérité : elle a terminé troisième du classement avec son titre "Là-haut", très apprécié du public.

Nouvel album au printemps


Cette expérience, Chimène Badi l'a vécue comme un « nouveau départ » avant son retour avec son septième album studio. Simplement baptisé "Chimène", il est attendu dans les bacs le 19 avril et "Là-haut" en est naturellement le premier extrait officiel. « Ce sera dans la lignée de rien du tout. C'est un album où j'ai envie de parler des autres. Il me représente aujourd'hui. Ce sont des chansons qui sont nées autour de conversations avec des auteurs-compositeurs » a expliqué l'interprète de "Zina" à notre micro, s'entourant notamment d'Yseult, Corson et Boban Apostolov ("Notre idylle" de Jenifer) pour ce single annonçant un disque « vivant, solaire et lumineux ». Trois qualificatifs qui nous viennent à l'esprit à la découverte du clip de "Là-haut", dévoilé en ce mercredi de mars. Convaincue que chaque événement qui se produit n'appartient pas au hasard, Chimène Badi relate le destin de plusieurs anonymes. A travers des instants de vie volés, on fait la connaissance d'une jeune femme en proie à des pensées suicidaires que va sauver un inconnu, un artiste clown qui rend le sourire à des enfants malades, une fillette qui a égaré son doudou, un garçon dont le chien s'est sauvé et un enfant handicapé qui rêve de pouvoir faire du skateboard comme ses copains. Il suffit parfois d'un rien pour tout changer...

Découvrez "Là-haut", le nouveau clip de Chimène Badi :
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter