mardi 09 octobre 2018 19:04
Clip "1er jour d'école" : Chilla confie ses angoisses et rend hommage à Britney Spears
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Chilla nous confie ses angoisses du passage à l'âge adulte sur "1er jour d'école", co-écrit par Youssoupha. Dans le clip, signé par la réalisatrice de "La thune" d'Angèle, la rappeuse suisse rend hommage à Britney Spears. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Chilla est de retour ! Repérée par Bigflo & Oli, la jeune femme originaire de Genève a réalisé un premier album en 2017, "Karma", sur lequel elle a collaboré avec Sofiane. Désormais, la rappeuse enchaîne avec "1er jour d'école", co-écrit par Youssoupha, dans lequel elle nous confie ses craintes face au passage à l'âge adulte, assez similaire au stress qu'un enfant peut ressentir le jour de la rentrée scolaire : « Comment grandir si je n'comprend pas les codes ? / J'aimerais apprendre c'qu'on apprend pas à l'école / Pas facile d'être un enfant / Mais c'est encore pire d'être un enfant qui devient grand ». Le morceau, doté d'une instru acoustico-trap et d'un phrasé qui rappelle Booba, reflète ce qu'a pu vivre Chilla : « Une fois que j'ai eu ce bac, j'ai eu une grosse rupture avec tout ce qui était rigueur, scolarité, donc j'ai arrêté le violon. C'était l'époque où je traînais avec des potes qui rappaient. Moi, j'ai toujours chanté, mais j'ai concrétisé ça vers 16-17 ans. J'étais épuisée de faire des covers de trucs qui ne m'appartenaient pas. Je voulais vraiment transmettre mon message, et du coup mes potes m'ont invitée à écrire avec eux un soir, pour essayer le rap, et je l'ai jamais lâché depuis. J'ai pris des risques : rien que de faire du rap, mais tout ça, c'était sans réfléchir, très spontané, très naturel » a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Booska-p. 800.000 vues en 15 jours !Bien évidemment situé dans une école, le clip de "1er jour d'école" permet à la rappeuse Chilla de reprendre le célèbre visuel du "...Baby One More Time" de Britney Spears. Habillée en blouse de physicienne, l'artiste met sans dessus dessous un lycée tandis que ses camarades danseurs sont affublés de vestes à l'allure de camisole de force, comme s'ils étaient prisonniers de ce lycée. Dans la cour, ce sont des motards qui font le show tandis que ses collègues ont la tête recouverte d'un imposant cartable. On doit ce visuel très esthétique à Aube Pierre, réalisatrice du clip de "La thune" pour Angèle, et le résultat est particulièrement réussi car à ce jour, le clip comptabilise plus de 830.000 vues, preuve que la vidéo a un fort impact que Chilla concrétisera en concert à Bordeaux, Grenoble ou Rouen jusqu'à la fin du mois de novembre. Regardez le clip de "1er jour d'école" par Chilla : |