mercredi 13 août 2014 16:05
Clip de "Gold" : le road-trip sensuel et nocturne de Chet Faker
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Chet Faker continue la promotion de son premier album "Build on Glass", sorti au printemps. L'artiste australien, révélé grâce à ses collaborations avec Flume, propose de découvrir le clip nocturne de "Gold", dans lequel trois demoiselles patinent sur une route abandonnée...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est un fait : le monde électro est un véritable vivier de jeunes talents ! Ces derniers mois, une flopée de tubes a permis l'émergence de vocalistes qui ont, par la suite, réussi à tracer leur propre route. Sam Smith, révélé par "La La La" de Naughty Boy et "Latch" de Disclosure, cartonne avec son premier album "In The Lonely Hour" aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Interprète du "Wake Me Up!" d'Avicii, Aloe Blacc a sorti au printemps dernier l'opus "Lift Your Spirit", porté par le tube "The Man". John Martin, dont la voix mélodieuse a transporté les hits "Don't You Worry Child" et "Save the World" de la Swedish House Mafia au sommet des charts, s'est lancé en solo avec "Anywhere For You". Quant à Ella Eyre (numéro 1 UK avec "Waiting All Night" de Rudimental), elle peaufine l'enregistrement de son premier album, récemment défendu par "If I Go". C'est du côté de l'Australie qu'un autre artiste à la voix prisée des DJs tente à son tour de briller. Chet Faker est bien connu des puristes. Âgé de 26 ans, cet artiste révélé sur le web par une reprise du tube "No Diggity" de Blackstreet s'est fait connaître pour ses nombreuses collaborations avec Flume, dont la popularité ne cesse de grimper en flèche. La voix haut perchée du barbu fait en effet des merveilles sur l'EP "Lockjaw" du producteur britannique, brillamment défendu par le single "Drop The Game". Écoutez "Drop The Game" de Flume & Chet Faker : Chet Faker est aussi l'un des artisans de l'émergence du duo suédois Say Lou Lou. "Fool of Me", le titre qu'ils partagent ensemble, a propulsé les deux soeurs Kilbey sur le devant de la scène médiatique : leur premier album "Lucid Dreaming" sortira le 2 février 2015. Mais c'est bel et bien en solitaire que le chanteur a fait ses débuts au printemps dernier. Distillant des mélodies électroniques douces et savoureuses, l'album "Built on Glass" s'est directement emparé de la 1ère place des ventes en Australie. Deux singles en ont déjà été tirés : "Talk Is Cheap" et "1998". Le troisième, "Gold", vient d'avoir droit à son propre clip. Tourné sur une route abandonnée, celui-ci capture avec sensualité la chorégraphie de trois jolies jeunes femmes, perchées sur des patins à roulettes. D'une fluidité hypnotique, l'image se conjugue à la perfection avec le son ! Découvrez "Gold", le nouveau clip de Chet Faker :
Retrouvez l'actu de Chet Faker sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Built on Glass" de Chet Faker sur Pure Charts ! |