Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Charlotte Gainsbourg > "The Tunnel" : Charlotte Gainsbourg signe le générique de la nouvelle série de Canal+

"The Tunnel" : Charlotte Gainsbourg signe le générique de la nouvelle série de Canal+

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après Zaho pour France Ô, Charlotte Gainsbourg chante pour Canal+. L'actrice a signé le titre "The Tunnel" pour la nouvelle série éponyme de Canal+, à découvrir dès la semaine prochaine. Un premier extrait est en écoute. Du Gainsbourg pur jus !
Crédits photo : ABACA
Charlotte Gainsbourg la chanteuse est de retour, quelques semaines avant d'apparaître sur grand écran dans le film "Nymphomaniac" de Lars Von Trier, en salles le 1er janvier 2014. Alors qu'elle pourrait s'attirer les foudres de la censure pour sa prestation dans ce long métrage érotique, l'artiste fait preuve de beaucoup plus de simplicité et de douceur dans la chanson "The Tunnel", dont le premier extrait vient d'être dévoilé. Il accompagne la mise en ligne d'un premier teaser de la série télévisée éponyme, diffusé en prime sur Canal+ à partir du 11 novembre.

Ce thriller policier français, remake de la série danoise "Bron", verra la participation des actrices Clémence Poésy, Stephen Dillane et Jeanne Balibar, mais pas de Charlotte Gainsbourg, qui s'est contentée de pousser la chansonnette. On ne sait pas encore si la chanson "The Tunnel" sera mise à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement. Il faudra donc se focaliser sur la première diffusion du pilote dans quelques jours pour espérer entendre le titre dans son intégralité.

Ecoutez un extrait du titre "The Tunnel" de Charlotte Gainsbourg :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


"The Tunnel" est quoi qu'il en soit une bonne nouvelle pour le public de Charlotte Gainsbourg, qui n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ces derniers temps. En effet, l'interprète de "Heaven Can Wait" n'a pas publié d'albums de chansons originales depuis "IRM" en 2009. Un cinquième opus était en préparation selon les dires de son label il y a maintenant deux ans. Mais rien n'est paru. Il a simplement fallu se contenter de l'album live/studio "Stage Whisper", sorti en novembre 2011. Un disque sur lequel on peut entendre plusieurs morceaux enregistrés en live lors de la dernière tournée de Charlotte Gainsbourg, et d'autres inédits, comme "Terrible Angels" et "Paradisco", pépites qui détonnent dans sa discographie.

La chanteuse préfère donc se consacrer pour le moment à sa carrière d'actrice. Celle qui a été propulsée sur le devant de la scène par son père révèle d'ailleurs qu'elle a eu beaucoup de mal à se remettre à la musique après sa mort il y a plus de vingt ans, dans le numéro 4 du magazine Vanity Fair, dont elle a fait la couverture le mois dernier. « Si j’ai eu tant d’inhibition à revenir à la chanson, c’est parce que, sans mon père, chanter ne me semblait plus du tout naturel et je ne croyais pas avoir de talent quelconque. J’ai eu envie de me remettre à la chanson parce que ça me faisait plaisir, mais je redoutais les critiques » a-t-elle expliqué en évoquant un long passage à vide entre la sortie de son premier album en 1986, et celle de "5:55" en 2006.
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de C. Gainsbourg, "Stage Whisper".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter