Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Clip "Lying With You" : Charlotte Gainsbourg hantée par le souvenir de son père Serge

Clip "Lying With You" : Charlotte Gainsbourg hantée par le souvenir de son père Serge

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Charlotte Gainsbourg poursuit l'exploitation de son album "Rest" avec "Lying With You", une chanson sombre mais touchante où elle se souvient de son père. Découvrez son clip, tourné dans la maison de Serge Gainsbourg !
Crédits photo : Capture YouTube
Charlotte Gainsbourg se libère de ses démons sur son nouvel album "Rest", réalisé par le producteur français SebastiAn. Après la chanson titre "Rest", produite par Guy-Manuel de Homem-Christo, moitié de Daft Punk, "Deadly Valentine" ou "Ring-A-Ring O' Roses", la chanteuse livre désormais le clip de "Lying With You". Une chanson forte dans laquelle Charlotte Gainsbourg évoque la disparition de son père Serge Gainsbourg et cet instant où elle a découvert son corps sans vie. « J'ai touché un visage de cire / Qui certainement t'as fait fuir / Ta jambe nue sortait du drap / Sans pudeur et le sang froid » chante-t-elle sur une production inquiétante.

"J'avais besoin de parler de sa mort"


Charlotte Gainsbourg était prête à sauter le pas. « J'avais besoin de parler de sa mort, du manque que ça a provoqué, que j'ai eu à le partager avec tout le monde, ce n'est pas évident. Moi je souffrais plus... Alors je me suis fermée, il était plus question de parler de lui, de le regarder... Pendant 26 ans, je ne l'ai pas regardé, sauf si je voulais souffrir dans un esprit masochiste » confiait l'artiste sur le plateau de "Quotidien". Et c'est d'ailleurs dans la maison de Serge Gainsbourg, rue de Verneuil à Paris, que Charlotte Gainsbourg a racheté, qu'elle a tourné son nouveau clip. « Depuis mes 19 ans, ce lieu n'a pas bougé. Tout est resté tel quel. Il a un aspect fantomatique mais, d'un autre côté, c'est un climat dont j'ai besoin. Je n'y vais pas souvent car ce n'est pas un lieu neutre, il faut avoir le courage de le subir un peu. Mais j'y vais » expliquait-elle à la Parisienne.

A LIRE - Charlotte Gainsbourg se confie : son père, la mort de sa soeur...

Dans la vidéo de "Lying With You", la chanteuse poursuit sa vision d'elle enfant (jouée par sa propre fille) en train de découvrir les pièces de cette maison, qui pourrait bien devenir un musée. Elle joue alors avec les différents objets, fait du piano, tourne les boutons des machines, sent un parfum, s'approche de la statue de l'homme à la tête de chou, s'endort sur le lit de Serge Gainsbourg, observe l'imposant lustre... Troublant et touchant.

Regardez le clip "Lying With You" de Charlotte Gainsbourg :
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Charlotte Gainsbourg, "Rest".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter