Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charli xcx > Clip "Beg For You" : Charli XCX et Rina Sawayama aux prises avec une étrange secte

Clip "Beg For You" : Charli XCX et Rina Sawayama aux prises avec une étrange secte (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Charli XCX réactive la machine à remonter le temps. Nouveau single de son album "Crash" qui sortira en mars, "Beg For You" en duo avec Rina Sawayama nous ramène directement dans les années 80 sur un sample "Cry for You" de September. Le clip nous plonge dans une ambiance de secte. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« It's Charli baby... ». Après avoir passé des années à flirter avec une "hyper pop" quelque peu expérimentale, qui a atteint son paroxysme sur la mixtape "Pop 2" (2017) considérée comme son meilleur projet à ce jour, Charli XCX est de retour avec la ferme intention de faire danser le monde entier. Le 18 mars prochain, la chanteuse britannique publiera son nouvel album "Crash" avec au programme 12 titres produits par A. G. Cook, Oscar Holter ou Oneohtrix Point Never, qu'elle espère transformer en tubes, comme au milieu des années 2010 où elle cartonnait avec "Break the Rules" ou "Boom Clap".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Musicalement, Charli XCX a une idée très précise : sauter à pieds joints dans le revival 80's. Un résultat rétro qui a fait mouche sur "Good Ones" (et ses synthés qui rappellent "Sweet Dreams" d'Eurythmics) ou "New Shapes" en trio avec Christine and the Queens et Caroline Polachek. « [Mon précédent album "How I'm Feeling", je l'ai fait avec les outils que j'avais à disposition dans mon salon et en concertation avec mes fans. Je pense que ["Crash"] sera son opposé total. C'est plus un projet de long terme. Les sonorités sont davantage de la pop classique et il y a des bops au programme. Je dirais que c'est très inspiré par les années 80 et vraiment sexy » a-t-elle expliqué à Grazia.

"Don't make me beg for you"


Au vu de la liste des producteurs ou des artistes invités, "Crash" sera donc un album plus collaboratif que jamais. Nouvelle preuve cette semaine avec la sortie de "Beg For You" sur lequel Charli XCX s'entoure de l'artiste britannico-japonaise Rina Sawayama, qui a secoué la pop en 2020 avec son premier album "SAWAYAMA". Et nul doute que le tandem devrait rappeler des souvenirs aux nostalgiques puisque "Beg For You" reprend la mélodie de "Cry for You", un tube de September sorti en 2005 et lui-même déjà très inspiré du cultissime "Smalltown Boy" de Bronski Beat, auquel le duo ajoute des touches électroniques. Préparez-vous à chanter en boucle le refrain de ce tube en puissance : « Oh, don't you leave me this way / Won't you wait another hour or two? / You know I need you to stay / Don't make me beg for you, 'cause I'll beg for you ».

Regardez le clip "Beg For You" :


Enfin officialisée, cette collaboration entre Charli XCX et Rina Sawayama met fin à des années de tentatives infructueuses. En effet, les deux chanteuses avaient déjà collaboré ensemble pour un titre de l'album "Charli" (2019) qui a finalement été écarté de la tracklist finale. Pour BBC Radio 1, Charli XCX a expliqué la naissance du titre "Beg For You" : « On parle depuis des années de l'idée de faire quelque chose ensemble et nous avons essayé de faire une démo il y a quelques années. La chanson est née quand j'ai reçu une ébauche du refrain. Je me souviens que j'étais en train de conduire en l'écoutant et ça m'a rendu aussi nostalgique qu'euphorique. (...) Ce sample, c'est quelque chose auquel mes fans se sentent connectés avec ce côté eurodance-pop ». Et cette collaboration est aujourd'hui mise en images avec le clip de "Beg For You". Au milieu d'un décor qui rappellera des souvenirs à tous ceux qui ont vu le film "Seven", Charli XCX et Rina Sawayama jouent les leaders d'une mystérieuse secte. Gourou en toge blanche, mare de sang, danse comme possédée, pacte ensanglanté... Une ambiance intrigante qui dénote de l'esprit club du morceau !
Pour en savoir plus, visitez www.charlixcxmusic.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Charli XCX sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter