Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charles Hamilton > "New York Raining" : Charles Hamilton et Rita Ora luttent pour la série "Empire"
samedi 18 avril 2015 12:05

"New York Raining" : Charles Hamilton et Rita Ora luttent pour la série "Empire"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le rappeur Charles Hamilton publiera son premier album cette année. Le titre "New York Raining" en duo avec Rita Ora, qui figure sur la BO de la série évènement "Empire", fera office de premier extrait. Les deux artistes reviennent sur la ségrégation raciale dans leur clip, à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture YouTube
Le nom de Charles Hamilton ne vous dit peut-être rien mais l'artiste américain évolue dans l'ombre depuis de nombreuses années déjà. Dès 2008, le rappeur et producteur a multiplié les mixtapes et les apparitions innombrables sur des projets collectifs hip-hop, avant de partager le single "Paperboy" avec B.o.B. en 2010. S'il a tenté une percée avec le single "Brooklyn Girls" à ses débuts, atteignant la 97ème place du Billboard Hot 100, aucun autre morceau ne s'est démarqué dans les charts. Pour autant, Charles Hamilton s'est construit une belle notoriété auprès du public urbain et a ainsi pu décrocher son propre rôle dans la série "Empire". Un véritable succès d'audience aux Etats-Unis avec 17,6 millions de téléspectateurs devant le final de la première saison événement le 18 mars dernier.

En parallèle du tournage, et après plusieurs albums jamais publiés, Charles Hamilton a signé avec Republic Records et commencé à plancher sur son premier album. Le premier extrait est "New York Raining", déjà présent sur la bande originale à succès de la série "Empire". Rappelant le "Empire State of Mind" de JAY-Z et Alicia Keys, le titre est un hommage à la Grande Pomme. Radiophonique à souhait, oscillant entre refrains R&B et pop par la voix féminine et couplets rap implacables, "New York Raining" est l'un des meilleurs titres de la BO et devrait assurer à Charles Hamilton un premier hit. Dans son clip rétro, qui se déroule durant la ségrégation raciale contre la communauté noire, le rappeur emprisonné tape une lettre à sa femme depuis sa machine à écrire. Il se souvient ensuite de leur rencontre dans un bus se rendant à une manifestation.

Regardez le clip "New York Raining" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter