jeudi 01 septembre 2022 9:27
Avec son tube "Doja", le rappeur Central Cee fait sensation en France
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Originaire de Londres, le rappeur Central Cee cartonne avec son tube "Doja". Racontant l'attirance sexuelle de l'artiste pour Doja Cat, le titre est actuellement huitième du Top Singles français et ne cesse de grimper. Découvrez le clip phénomène sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le rap anglais regorge de stars incroyablement populaires dans leur pays comme Skepta, Dave ou encore Stormzy, mais qui ont du mal à s'exporter en France. Mais le vent est en train de tourner grâce à Central Cee. Agé seulement de 24 ans et originaire de Shepherd's Bush, quartier de l'Ouest de Londres, le rappeur, de son vrai nom Oakley Neil H T Caesar-Su, a fait sensation dès la publication de ses premiers titres en 2020. Mais 2022 est véritablement l'année de l'explosion pour Central Cee : preuve en est avec sa deuxième mixtape "23", classée directement numéro un des ventes sur le sol anglais. Et il ne lui a fallu que 97 secondes pour mettre la France à ses pieds. C'est en effet la durée de son (très court) morceau "Doja", qui fait actuellement sensation sur les plateformes de streaming. Depuis sa sortie fin juillet, il a déjà été écouté 9,7 millions de fois en streaming en France et se classe huitième du Top Singles cette semaine. Le player Dailymotion est en train de se charger... Sur ce titre "Doja", dans lequel il sample "Let Me Blow Ya Mind" de Gwen Stefani et Eve, le rappeur clame son attirance très prononcée pour Doja Cat, sur des paroles qui ne font pas vraiment dans la dentelle : « How can I be homophobic? My bitch is gay / Hit man in the top, try see a man topless, even the stick is gay (...) Somebody tell Doja Cat that I'm tryna indulge in that / In my grey tracksuit, see the bulge in that ». Néanmoins, cela n'empêche pas Central Cee de cartonner. Il est même devenu le premier rappeur britannique à obtenir une certification pour un single en France avec son titre "Obssessed With You". D'ailleurs, le chanteur multiplie les concerts dans l'Hexagone pour fédérer ses fans : après We Love Green et un show gratuit à Grigny, il sera la tête d'affiche du festival Hot97 Summer Jam, organisé le 29 octobre prochain à Paris La Défense Arena avec DaBaby, Timal, Chilla ou Jok'Air. Podcast |