Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Céline Dion > Céline Dion, bouleversée, rend hommage à James Horner : "Il a transformé ma carrière"
mardi 23 juin 2015 15:45

Céline Dion, bouleversée, rend hommage à James Horner : "Il a transformé ma carrière"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Star planétaire, Céline Dion a décroché le plus gros tube de sa carrière avec "My Heart Will Go On", enregistré pour le film "Titanic". La chanteuse est sortie du silence pour rendre hommage au compositeur James Horner, décédé dans un crash d'avion. "Nous sommes bouleversés" a-t-elle écrit.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Nommé dix fois aux Oscar et récompensé à deux reprises, James Horner est mort hier suite au crash de son avion en Californie, qu'il pilotait lui-même. Si les raisons exactes de l'accident ne sont pas encore connues du grand public, son assistante Sylvia Patrycja lui a rendu hommage sur son compte Facebook : « Nous avons perdu une personne formidable avec un cœur énorme et un talent incroyable. Il est mort en faisant ce qu'il aimait. Merci pour tout votre soutien et votre amour ». A 61 ans, James Horner était l'un des compositeurs de musiques de films les plus respectés, ayant signé les bandes originales de "Braveheart", "Avatar" ou "The Amazing Spider-Man". Mais c'est bien celle de "Titanic" qui a été l'un des points culminant de sa carrière, devenant la BO instrumentale la plus vendue de tous les temps avec 27 millions de copies écoulées dans le monde.

"Un homme merveilleux au talent immense"


Si Leonardo DiCaprio, Kate Winslet ou le réalisateur James Cameron n'ont pas encore réagi à sa disparition tragique, Céline Dion a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, via un court message : « René et moi sommes bouleversés par la mort tragique de notre ami et collaborateur James Horner. Nous gardons le souvenir d'un homme merveilleux qui par son immense talent transforma ma carrière. Il nous manquera. Mes plus sincères condoléances à sa famille ». Il est vrai que c'est grâce à "My Heart Will Go On", qu'il composa pour "Titanic", que la chanteuse décrocha le plus gros succès de sa carrière. Pourtant, Céline Dion ne la porte pas son coeur : « Je ne voulais pas l'enregistrer. Heureusement que je ne décide pas de toute ma carrière toute seule ! Je n'aimais pas beaucoup la chanson. Et aujourd'hui, pas tellement plus ».

« Je pense qu'elle a vraiment aimé la chanson. Je me souviens de sa réaction quand je lui ai chanté "My Heart Will Go On" et joué moi-même avec ma terrible voix. Elle a accepté de tenter l'expérience. Et elle a commencé à pleurer quand elle l'a interprété pour la première fois dans son hôtel. Après, je ne sais pas ce que le temps a changé et ce que les gens en pensent après tout ce temps mais à la fin de son show à Las Vegas, cette chanson c'est ce que les gens viennent voir ! Donc elle peut dire ce qu'elle veut... » a souligné James Horner en avril dernier lors d'une interview à Pure Charts. Enregistré en cachette du réalisateur James Cameron, qui désirait seulement des pistes instrumentales pour "Titanic", "My Heart Will Go On" est resté 13 semaines en première position du Top Singles France et a décroché l'Oscar de la meilleure chanson originale.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter