Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : licenciés, quatre musiciens historiques en colère. "Une gifle !"
mercredi 11 mars 2015 13:20

Céline Dion : licenciés, quatre musiciens historiques en colère. "Une gifle !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Céline Dion a mis sa carrière entre parenthèses depuis plusieurs mois afin de prendre soin de son mari et de sa famille. Dans la foulée, quatre musiciens historiques de la star ont été licenciés par Aldo Giam­paolo, son nouveau manager, et poussent un coup de gueule sur Facebook. Aldo s'est expliqué !
Crédits photo : DR
Céline Dion a préféré se retirer temporairement, mettant sur pause sa carrière et notamment sa résidence à Las Vegas. « Après avoir sérieusement réfléchi, Céline Dion a pris la décision de reporter pour une période indéterminée toutes ses activités professionnelles afin de se concentrer à 100% sur la santé de son mari et sur leur famille » a-t-il été indiqué par ses équipes dans un communiqué officiel, en août dernier. Depuis, la chanteuse aurait déclaré à son entourage professionnel : « Je suis prête à me remettre au travail. Je le veux. Je me prépare à relancer le show et à retravailler ». Mais, pour le moment, aucun comeback n'est officialisé, d'autant que Mariah Carey la remplacera dès le 6 mai prochain, et jusqu'au 26 juillet, dans le show "#1's", durant lequel elle chantera ses 18 numéros un américains.

"8 minutes pour mettre fin à 12 ans de colla­bo­ra­tion"


Les fans de Céline Dion s'inquiètent d'autant plus du retrait de leur idole que quatre de ses musiciens historiques - Claude "Mégo" Lemay, Yves Frulla, Jean-Seb Carré et André Coutu - ont été licenciés. Directeur musical de Céline Dion depuis 28 ans, Claude "Mégo" Lemay a dénoncé les méthodes du nouveau management de la star sur son compte Facebook : « Il semblerait que la nouvelle admi­nis­tra­tion qui gère la carrière de Céline Dion n’ap­pré­cie pas le travail que j’ai fait avec Céline durant ces 28 années de dédi­ca­tion (dévoue­ment). C’est avec énor­mé­ment d’émo­tions que je reçois la gifle de mon congé­die­ment (licen­cie­ment). Malgré tout, merci à René et à Céline pour 28 années extra­or­di­naires ». Un coup de gueule partagée par le violoniste Jean-Seb Carré : « Ca aura pris huit minutes pour mettre fin à douze ans de colla­bo­ra­tion. Il semble que la nouvelle admi­nis­tra­tion veuille de nouveaux visages ».

"Un nouveau souffle au spectacle"


« La tête bien haute, je peux affirmer que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même et c'est donc ainsi que se termine un long chapitre de ma carrière de musicien » a-t-il regretté. Attaqué par les musiciens, le nouveau manager de Céline Dion, Aldo Giam­paolo, a tenu à s'expliquer pour éteindre l'incendie. « Premiè­re­ment, ils n'ont pas été congé­diés, leur contrat prenait fin et ils n'ont pas été renou­ve­lés. C'est une déci­sion qui a été des plus diffi­ciles à prendre, mais que j’ai jugée néces­saire pour donner un souffle nouveau au spec­tacle » a-t-il souligné à TVA Nouvelles. Le retour prochain de Céline Dion est donc bel et bien sur les rails...
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter