Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : son retour en mars 2015 compromis

Céline Dion : son retour en mars 2015 compromis

Pas de retour prévu pour le moment ! Céline Dion avait prévenu son public qu'elle mettait sa carrière entre parenthèses aussi longtemps que nécessaire afin de se consacrer à sa famille et à son époux René Angelil, qui se remet doucement d'un cancer.
Crédits photo : ABACA
Les fans de Céline Dion vont devoir se montrer patients. En effet, la chanteuse ne devrait pas remonter sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas en mars prochain, comme l'avait pourtant laissé entendre sa mère Thérèse il y a plusieurs semaines. En effet, sans qu'aucune annonce officielle n'ait été faite, la salle de spectacle ouvre la billetterie pour plusieurs représentations d'Elton John, du 18 au 31 mars 2015. On savait que la direction du Ceasars Palace cherchait à remplacer la diva pour éviter le manque à gagner qu'induisait l'annulation de tous les concerts de Céline Dion, qui s'y est installée en résidence depuis dix ans. Les noms de Shania Twain et Elton John avaient très vite été évoqués. Finalement, c'est le pianiste britannique qui l'a emporté.

En retrait depuis plusieurs mois, Céline Dion a également été contrainte d'annuler une tournée en Asie qui devait avoir lieu cet automne, en raison d'une inflammation des cordes vocales. L'artiste a effectivement préféré « suspendre toutes ses activités professionnelles » pour également se « concentrer à 100% sur la santé de son mari et sur leur famille », son époux et producteur René Angelil, devant se remettre d'un cancer à la gorge dont il a été opéré à la fin de l'année dernière. Au vu de son état de santé, René Angelil et Céline Dion ont préféré mettre à un terme à ses fonctions d'impresario au profit d'Aldo Giampaolo, un ami de longue date du couple.

Cette longue absence, d'une durée indéterminée, n'affecte en rien les liens que la chanteuse a su tisser au fil des années avec le public français. En témoigne les scores de ventes enthousiasmants de son dernier coffret live "Une seule fois", fruit d'une captation du concert que Céline a assuré sur les Plaines d'Abraham l'an dernier. Sorti en mai, le CD/DVD s'est écoulé à 60.000 exemplaires en France. Plutôt pas mal compte tenu du million d'albums écoulés depuis novembre 2012, si l'on cumule les chiffres de ventes de ses deux derniers disques "Sans attendre" (2012) et "Loved Me Back to Life" (2013).
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter