Crédits photo : DR.
Le 1er mai sortira dans les cinémas français le nouveau long-métrage de Paul Andrew Williams, "Song for Marion", dans lequel Gemma Arterton donne la réplique à Terence Stamp et Christopher Eccleston. Un premier trailer de ce film avait été dévoilé sur Internet en début d'année, présentant l'intrigue mais aussi quelques extraits de la bande originale. Et vers la fin de cette vidéo longue de 2 minutes 30, on pouvait entendre un extrait de la chanson "Unfinished Song", interprétée par Céline Dion. La chanson est à présent en écoute dans son intégralité.
Il s'agit d'un titre que l'on pourrait retrouver sur son prochain album anglais "Water and a Flame", qui devait initialement sortir en fin d'année, en même temps que l'album français "Sans attendre" (5 novembre). Seulement, sa parution a été reportée à la rentrée prochaine, sans plus de précisions pour le moment. "Unfinished Song" a été écrit par Diane Warren, compositrice américaine de renom à qui l'on doit des morceaux d'Anastacia, Beyoncé, Rihanna et Cher, entre autres. Diane Warren a déjà collaboré avec Céline Dion par le passé, signant le titre "Next Plane Out" sur l'album "The Colour of My Love" et la ballade "Because You Loved Me" pour "Falling Into You".
Ce n'est pas la première fois que Céline Dion interprète un titre pour la bande originale d'un film. Comment oublier la chanson phare de "Titanic", "My Heart Will Go On" (1997). En 2002, la chanson "I'm Alive", extrait de son sixième album anglais "A New Day Has Come", avait été reprise pour le film "Stuart Little 2". Et "Because You Loved Me", justement, figurait sur la B.O. de la comédie romantique "Personnel et confidentiel".
Ecoutez le titre "Unfinished Song" de Céline Dion :
Prévu pour la rentrée, l'album "Water and a Flame" succèdera à "Taking Chances", sorti en 2007. Dernier album enregistré dans la langue de Shakespeare par Céline Dion, "Taking Chances" s'est écoulé à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde, porté par son titre éponyme et le single "Alone".
Si l'album anglais de Céline Dion est très attendu, même en France où "Taking Chances" avait reçu un accueil chaleureux (150.000 ventes), "Sans attendre" continue de séduire chaque semaine plusieurs dizaines de milliers d'auditeurs. En l'espace d'à peine trois mois, 650.000 copies ont trouvé preneur. Un franc succès porté par les singles "Parler à mon père" et "Le miracle", et une promotion active de la chanteuse sur les plateaux de télévision.