Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Céline Dion > Céline Dion veut des concerts à l'automne 2013
mardi 04 décembre 2012 18:04

Céline Dion veut des concerts à l'automne 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Démarrage tonitruant pour Céline Dion et son album "Sans attendre", qui s'est écoulé à 200.000 exemplaires en France en à peine un mois. De quoi donner des envies à la star canadienne de revenir en France pour une série de concerts. L'idée, un temps rangée dans les cartons, est évoquée par son mari et manager René Angelil dans "Le journal de Montréal".
Crédits photo : ABACA
Le 5 novembre, Céline Dion revenait avec un nouvel opus enregistré en français, cinq ans après l'album "D'elles", qui avait reçu un accueil mitigé. Intitulé "Sans attendre", le nouveau disque de la chanteuse canadienne cartonne. Entré en première position des charts français, il s'est écoulé à 200.000 exemplaires en à peine un mois, et a été certifié triple disque de platine (300.000 albums mis en rayon). Un excellent démarrage qui garantit d'ores et déjà à Céline Dion de figurer parmi les meilleures vendeuses de l'année 2012 à l'heure du bilan.

Au Canada, c'est presque aussi bien et René Angelil, le mari et manager de Céline Dion, a confié dans une interview au Journal de Montréal que "Sans attendre" avait franchi le cap du demi-million de ventes dans le monde : « C’est beaucoup plus fort que je pensais comme résultat ». Et ce n'est qu'un début ! Car Céline Dion publiera au printemps 2013 un autre disque, cette fois-ci enregistré dans la langue de Shakespeare. Selon le quotidien, l'interprète de "Je sais pas" et son équipe travaillent sur des titres « extraordinaires » : « Ce n’est pas du tout le même style. Il y a des chansons plus rythmées », a confié René Angelil. Trois chansons ont été produites par l'entourage d'Adele, une chanteuse que Céline affectionne particulièrement.


Plus de tournées mondiales pour Céline Dion


Mais si le public se montre enthousiaste face au retour de la chanteuse en France, il aimerait sans doute pouvoir applaudir la star sur scène. Pour l'heure, aucun concert dans l'Hexagone n'est programmé l'an prochain selon son producteur. Dans une précédente interview accordée au Journal de Montréal, René Angelil avait exprimé l'impossibilité de monter une nouvelle tournée en France, l'emploi du temps de la chanteuse étant trop chargé en raison des nombreux concerts qu'elle donne au Caesar Palace de Las Vegas.

Il confirme dans ce nouvel entretien en indiquant que Céline Dion ne repartira plus en tournée mondiale : « On ne fera jamais plus une tournée mondiale » a expliqué René Angelil, soumettant cependant d'autres idées qui réjouiront le public : « On va plutôt faire des tranches de tournées. On va faire des tournées de 20 à 30 spectacles par année. Ça demande beaucoup trop d’énergie de partir comme on l’a fait [ndlr : pour la tournée 2008] ». Un projet plus facilement réalisable étant donné que Céline Dion donne 70 concerts par an à Las Vegas, « il reste donc quand même 35 semaines pour faire autre chose » a-t-il indiqué. La première série de concerts de Céline Dion pourrait être programmée pour l'automne 2013, selon le mari de l'artiste.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter