Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Céline Dion > Découvrez les pires pochettes de l'histoire de la musique
mercredi 13 avril 2011 17:03

Découvrez les pires pochettes de l'histoire de la musique

Les looks et les mœurs évoluent... y compris dans la musique ! Découvrez notre sélection des pires pochettes dévoilées dans les bacs, des années 60 à nos jours. De Céline Dion à Shakira, de Richard Clayderman à Cindy Sander, en passant par Billy... attention, ça va faire mal !
On dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais nombreux sont les artistes à n'avoir pas su mettre en valeur leurs opus. La pochette d'un album ou d'un single est un emballage important puisqu'il met en image un son. Heureusement, ces covers ne sont pas toujours représentatives des morceaux interprétés mais donnent en tout cas envie de sourire. Le décalage temporel en plus, certaines pochettes n'ont gardé comme valeur que leur originalité pour le moins... renversante. Pensiez-vous que Shakira était brune ? Vous souvenez-vous des débuts de Céline Dion ? Croyiez-vous que Les Prêtres avaient innové avec "Spiritus Dei" ? Découvrez le meilleur du pire des pochettes de disques !


Les débuts prometteurs de Céline Dion




« Tous les amoureux se sont donnés rendez-vous à la fenêtre de mon cœur. Et sur mon balcon chantent leurs chansons. Ce sont eux les oiseaux du bonheur. » Qu'elles sont belles les paroles de Céline Dion ! Malheureusement, la star n'est pas connue pour sa fine plume mais plutôt pour sa voix et son look très classique. Heureusement, René a pris les choses en main pour changer son image, ce qui était plus que nécessaire, en témoigne la cover de son album "Les oiseaux du bonheur" (1984).


Avant Les Prêtres, il y a eu The Faith Tones




Qu'elles sont belles ! Ou qu'ils sont beaux ! En réalité, on ne sait pas vraiment qui sont les membres du groupe The Faith Tones, crédité du seul titre "Jesus Use Me". Publié à la fin des années 60, ce morceau fut interprété dans plusieurs églises. On dit que les canons de la beauté évoluent : les pochettes des singles aussi !


The Mama's And The Papa's ou l'évolution de l'hygiène au 20ème siècle




Cette pochette date de 1966. Elle illustre le premier album du groupe américano-canadien The Mama's And The Papa's. Les années hippies sont le témoin de l'évolution des mœurs, notamment pour la jeune génération. Cette cover est également un très bon témoignage de l'évolution des pratiques de l'hygiène : on se lavait peu au tournant du siècle, on se lave à quatre dans la même baignoire dans les années 60 !


Saveta Jovanovic : première ambassadrice des rasoirs "Vénus"




Depuis quelques mois, les chanteuses de l'Est séduisent le cœur des français. INNA ouvrait l'été dernier le bal avec le titre "Hot". Elle a depuis été rejointe par Alexandra Stan. Deux femmes très sexy qui jouent sur leurs formes pour charmer le public. Il faut dire que ce n'est pas leur compatriote Saveta Jovanovic qui aurait pu en faire autant dans les années 70. On remarquera également que nous sommes bien loin des chanteuses ambassadrices des marques de beauté telles que Jennifer Lopez qui vend cette année les rasoirs Vénus...


Shakira n'est pas celle que l'on croit...




Comment ça ! Vous ne reconnaissez pas Shakira ? La chanteuse qui fait fantasmer les hommes n'a pas toujours été la blonde platine aguicheuse dodelinant son corps sur les plages ensoleillées. Son premier album date de 1991 et s'intitule "Magia" : un flop commercial que la pochette n'a pas permis d'éviter (1000 exemplaires vendus).

Parmi le diaporama et notre sélection de 5 pochettes, quelle est selon vous la pire ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter