Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Elle travaille fort" : la soeur de Céline Dion est "confiante" pour sa santé
jeudi 13 juillet 2023 11:38

"Elle travaille fort" : la soeur de Céline Dion est "confiante" pour sa santé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Céline Dion est au plus mal depuis l'annulation de sa tournée pour se focaliser sur sa maladie. Alors qu'elle se mure dans le silence, sa soeur Claudette assure que la star redouble d'efforts pour se rétablir, afin de retrouver le public : "On est confiant".
Crédits photo : Bestimage
Les nombreux fans de Céline Dion à travers le monde sont dans l'incertitude la plus totale depuis que la star a révélé être atteinte d'une maladie rare, le syndrome de l'homme raide, qui perturbe sa vie quotidienne et lui provoque des spasmes rendant impossible l'exercice de son métier. Si sa voix reste intacte, comme l'ont prouvé ses nouvelles chansons pour la bande originale du film "Love Again", sa condition physique ne lui permet pas de remonter sur scène à l'heure actuelle. C'est avec « une énorme déception » que la diva québécoise a dû annuler définitivement ses concerts prévus à Paris et la fin de sa tournée "Courage World Tour", fin mai. « Je suis tellement désolée de vous décevoir toutes et tous une fois de plus. Je me donne beaucoup de peine pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles, même quand on est à 100%. Vis-à-vis de vous, ce n'est pas juste de continuer à reporter les spectacles et même si cela me brise le coeur, il vaut mieux que nous annulions tout maintenant, jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez toutes et tous que je n'abandonne pas... et j'ai hâte de vous revoir » a-t-elle fait savoir dans un communiqué officiel traduisant sa peine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La vague d'amour est grande"


Depuis, les informations sur la santé de la superstar arrivent au compte-gouttes. Céline Dion serait réfugiée depuis plusieurs mois à Denver pour être soignée dans une clinique spécialisée. Les traitements pour cette maladie affectant le système nerveux central sont encore au stade expérimental, et on ne peut aujourd'hui que soulager les symptômes qu'elle provoque. Mais le clan Dion, très soudé, veut y croire. Dans l'émission "Bonjour bonjour" diffusée sur la chaîne canadienne ICI Télé, Claudette Dion, la soeur aînée de la chanteuse, prend la parole pour raconter son expérience au sein de cette famille pas comme les autres. « Porter ce nom, c'est un couteau à double tranchant. Personnellement, je me suis habituée à ce qu'on demande : "Oh Claudette, comment va ta mère, comment va ta soeur ?". Tout le monde va bien et moi aussi. La vague d'amour est grande. C'est appréciable que les gens s'informent. C'est juste de l'amour » indique la marraine de la star, également chanteuse et porte-parole de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs qui s'est notamment occupé de leur frère Daniel avant son décès d'un cancer en janvier 2016, juste après René Angélil.



A LIRE - Céline Dion : son film "Love Again" fait un flop au box-office français

Au détour de l'entretien, où l'on apprend que Claudette Dion a fait des études pour devenir puéricultrice et qu'elle ne compte pas prendre sa retraite à l'aube de ses 75 ans (« On a reçu beaucoup, on sent que les gens nous aiment »), l'animateur Jean-Philippe Wauthier ne peut s'empêcher de poser LA question fatidique : « Je sais qu'il y a beaucoup de monde qui serait fâché que je te demande pas comment Céline va. Comme elle va ? ». Prenant une grande inspiration, la soeur ainée de la diva répond en toute franchise. « Ecoute, je sais qu'elle travaille fort. On croise tous les doigts. Je suis contente que les gens s'inquiètent et demandent. Mais elle travaille fort. On est confiant qu'elle va y arriver. Ça se peut pas. Une histoire comme ça... ! Je l'ai appelée et je lui ai dit : "Le ciel s'est trompé Céline" » raconte-t-elle. Une phrase qui a bouleversé la chanteuse, qui a répondu : « Tu vas me faire pleurer, bébé ». Pour Claudette Dion, d'une nature optimiste, impossible que cette mauvaise passe perdure dans le temps. « Je lui dis : "Tu sais quoi ? Tu as eu 55 ans cette année. Ton chiffre chanceux c'est 5. 55, c'est deux fois 5". Checke bien le retour » glisse-t-elle en guise de promesse. On l'espère tous !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter