Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : son film "Love Again" fait un flop au box-office français
jeudi 15 juin 2023 18:36

Céline Dion : son film "Love Again" fait un flop au box-office français

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mauvaise nouvelle pour Céline Dion. Le film "Love Again", dans lequel elle tient son propre rôle, ne rencontre pas le succès escompté dans les salles de cinéma. En France, les chiffres de fréquentation de la comédie romantique avec Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan ne sont pas bons...
Crédits photo : Sony
Céline Dion au cinéma ? Les fans en rêvaient depuis longtemps, et leur voeu a été exaucé ! Depuis le 7 juin, la diva canadienne est à l'affiche de "Love Again : un peu, beaucoup, passionnément", une comédie romantique mettant en vedette Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan dans une histoire d'amour, avec en toile de fond les chansons mythiques de Céline Dion. La chanteuse de 55 ans incarne son propre rôle, celui de la star planétaire que le monde entier adule et qui va faire la rencontre du journaliste Rob Burns dans le cadre d'un portrait. Qui mieux que la reine des ballades pour l'aider à déclarer sa flamme à l'élue de son coeur ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En écrivant le scénario, le réalisateur James C. Strouse n'avait que Céline Dion en tête. Mais la convaincre n'a pas été une mince affaire ! « Ce n'est pas facile d'entrer en contact avec Céline Dion... Et c'est tout à fait normal. C'est une icône » confesse le metteur en scène américain, qui a pu la rencontrer en marge d'un concert à Minneapolis en 2019 : « Ses équipes m'ont dit : "Tu peux la saluer, mais ne l'embête pas trop". Mon coeur battait fort. Ils m'ont amené dans une salle, puis elle est arrivée. Elle était tellement aimable et élégante. Elle m'a dit : "J'ai entendu dire que vous faisiez un film ? Ça a l'air intrigant". J'étais paralysé ! Je devais avoir les yeux ronds comme des billes. Je devais aussi avoir un sourire niais fendu jusqu'aux oreilles ».

Un accueil décevant


Impliquée pour ce premier projet au cinéma, Céline Dion a fait changer les dialogues une scène qu'elle trouve inappropriée et accepté d'évoquer le décès de son mari René Angélil dans trois séquences chargées en émotion. La star planétaire a même enregistré cinq chansons inédites pour la bande originaire de "Love Again". Hélas pour l'interprète de "I'll Be", la comédie romantique peine à passionner les foules. Sorti aux Etats-Unis le 5 mai pour coller avec les célébrations de la Fête des mères, le film n'a récolté que 6 millions de dollars de recettes au box-office domestique, pour un budget estimé à 9 millions de billets verts. Et si le studio Sony Pictures comptait peut-être sur de bonnes recettes à l'international pour contrebalancer cet accueil timide, la déception est de mise : "Love Again" n'a rapporté que 11,8 millions de dollars pour le moment.

A LIRE - "Isolée" à cause de la maladie, Céline Dion aurait "perdu sa voix"

En France, où Céline Dion est une figure très populaire, le constat est similaire. Porté par des critiques moyennes (2,6/5 étoiles sur Allociné par exemple), le long-métrage n'a pas suscité la curiosité du public. Comme le rapportent nos confrères de Puremédias.com, "Love Again" se classe hors du top 10 des films ayant réalisé le plus d'entrées en France du 7 au 13 juin, et occupe la 13ème position. Seulement 36.242 spectateurs ont fait le déplacement dans les salles obscures. Les ennuis de santé de Céline Dion, qui vient d'annuler ses concerts prévus à Paris en septembre et le reste de sa tournée, auraient-ils joué en sa défaveur ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter