Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion et Jean-Jacques Goldman : tendres messages pour les 80 ans de Michel Drucker

Céline Dion et Jean-Jacques Goldman : tendres messages pour les 80 ans de Michel Drucker

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Michel Drucker va bientôt fêter ses 80 ans. A cette occasion, plusieurs artistes dont Céline Dion et Jean-Jacques Goldman lui envoient des messages de joyeux anniversaire dans les pages du magazine Paris Match. Découvrez-les sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le 12 septembre, Michel Drucker fêtera son 80ème anniversaire. Ou plutôt ses "4 fois 20 ans" comme on peut le lire en couverture du dernier numéro de Paris Match dont il fait la Une. Présentateur emblématique de "Champs-Elysées" ou "Vivement dimanche", l'animateur a connu une vie à mille à l'heure durant laquelle il a croisé un nombre incalculable de stars. « Que j'aie 80 ans, je n'arrive pas à y croire » réagit Michel Drucker dans les colonnes du magazine, lui qui se remet doucement mais sûrement de son hospitalisation en 2020 : « Il y a eu aussi ces nuits où j'ai revécu toutes les époques de ma carrière depuis soixante ans. Ces mois à l'hôpital me font maintenant l'effet d'une descente aux enfers ». Ce coup de projecteur est l'occasion pour certaines célébrités de lui souhaiter un joyeux anniversaire à travers de chaleureux messages, à l'instar du skieur Jean-Claude Killy, du réalisateur Claude Lelouch ou encore de Céline Dion.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Que la fête continue encore longtemps"


A travers son petit mot, la diva canadienne rappelle à quel point Michel Drucker a su mettre en avant des artistes débutants comme elle, à qui il a assuré à l'époque qu'elle « ira très loin » : « Tu as connu, tu as reçu, aidé et aimé tout ce que le métier des arts et du spectacle a de meilleur. Tu as donné la chance à de jeunes débutants, comme moi, de se faire connaître grâce à l'énorme pouvoir de diffusion et de promotion de tes émissions ». Et la superstar canadienne, qui se remet de ses problèmes de santé, affirme que le public québécois est aussi très attaché à lui : « Tu es entré dans leurs coeurs par la petite fenêtre de l'audiovisuel, ils ne veulent plus, ne peuvent plus te laisser partir. Que la fête continue encore longtemps ».

Lui aussi pourtant très discret, Jean-Jacques Goldman est sorti de son silence à l'occasion d'une lettre spéciale. L'interprète de "Je te donne" a tenu lui aussi à rappeler à quel point les émissions de Michel Drucker ont été un véritable tremplin pour les jeunes artistes. Il se souvient notamment de son passage à "Champs-Elysées" en mars 1982 pour chanter "Il suffira d'un signe". « C'est comme si toute la France regardait. Pour tous les artistes, particulièrement les débutants, c'était un moment très important et forcément stressant » indique-t-il. L'interprète de "Je te donne", élue chanson préférée des Français, reconnaît également que Michel Drucker « s'est toujours bien comporté avec les "petits" comme avec les "grands" » : « Il met à l'aise, il n'y a pas de piège ». S'il ne l'a vu qu'« une ou deux fois depuis 20 ans », Goldman salue l'animateur mais aussi Françoise Coquet, sa binôme « tellement importante » et productrice de "Vivement dimanche" « avec laquelle il partage le professionnalisme, la gentillesse et le respect ». Des mots qui sauront toucher le principal intéressé. A noter que Patrick Bruel partage lui aussi un message dans lequel il souligne que l'animateur « a toujours été là » pour lui.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter