Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Des proches de Céline Dion rassurent sur sa santé : "C'est officiel qu'elle va rechanter"

Des proches de Céline Dion rassurent sur sa santé : "C'est officiel qu'elle va rechanter"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comment va Céline Dion ? Le journal québécois La Presse a enquêté pour en savoir plus sur son état de santé alors que les rumeurs s'affolent sur la chanteuse. Une source du clan Dion assure que la star va remonter sur scène, et dénonce la "spéculation extrême" des médias en France.
Crédits photo : Bestimage
La santé de Céline Dion est-elle en danger ? Les fans et les médias s'inquiètent depuis que la chanteuse a annulé ses concerts, prévus dans le cadre de sa nouvelle résidence à Las Vegas qui devait être un véritable événement. Victime de « spasmes musculaires sévères et persistants », la diva n'était pas physiquement capable de remonter sur scène au mois de novembre. Cependant, sa famille avait rassuré son public inquiet. « Elle a beaucoup travaillé pour ce retour, et elle en a trop fait. (...) Son corps a dit stop. Elle a 53 ans » a expliqué Claudette, sa grande soeur et marraine, affirmant que l'interprète de "Because You Loved Me" n'avait « rien de grave ». En novembre dernier, son frère Michel Dion se voulait lui aussi très rassurant : « Elle va bien. Elle se remet juste de ses crampes. Il y a du monde qui s'en occupe. Faites vous en pas ! Elle va revenir, c'est sûr ». Sauf que la presse people a assuré le contraire, révélant que Céline Dion était alitée, ne pouvant « plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ses fans peuvent être rassurés"


Depuis, Céline Dion a annulé la fin de sa tournée américaine, prévue en mars et avril 2022, preuve que sa santé n'est pas encore au beau fixe. Et Paris Match a même publié des photos volées de l'artiste, les cheveux blancs, amaigrie et visiblement fatiguée, alors qu'elle accompagnait l'un de ses jumeaux chez le dentiste près de Las Vegas. Pour en savoir plus, le quotidien québécois La Presse a enquêté. Dans un article qui vient d'être publié, le journaliste explique que « Céline se repose à Las Vegas alors que son équipe planche sur les concerts européens de la tournée "Courage" qui recommenceront, si tout va bien, le 25 mai à Birmingham ». Ses concerts à Paris en septembre 2022 sont d'ailleurs maintenus. Interrogée, « une source du clan Dion », qui préfère rester anonyme puisqu'ils sont tenus par des contrats de confidentialité, se veut optimiste : « C'est officiel qu'elle va rechanter, j'en suis convaincu. Ses fans peuvent être rassurés ».

A LIRE : "Aline", le film de Valérie Lemercier, obtient 10 nominations aux Césars

Un autre proche de la chanteuse balaie d'un revers de la main les inquiétudes liées aux photos de Paris Match ainsi que les déclarations entendues sur le plateau de "Touche pas à mon poste", avançant notamment que Céline Dion serait « paranoïaque » : « Les trucs qui sont sortis en France, c'est de la spéculation extrême, à moins qu'ils ne sachent des choses que moi-même je ne sais pas ». Cependant, le journaliste indique que ni la maison de disques de Céline Dion ni ses attachés de presse Denis Savage et Dave Platel n'ont souhaité répondre à ses questions, alors que des rumeurs avancent que la star serait atteinte d'« une fibromyalgie ou de "neuropathie à petites fibres" ». Le terme « omerta » est même employé, alors que « très peu de gens ont accès à Céline Dion en ce moment ». « Même son équipe a de la misère à lui parler » explique une source proche de la chanteuse depuis plus de 25 ans.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter