Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Céline Dion > Céline Dion en deuil : sa mère Thérèse est décédée à 92 ans

Céline Dion en deuil : sa mère Thérèse est décédée à 92 ans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nouveau coup dur pour Céline Dion. La mère de la chanteuse, Thérèse Dion, s'est éteinte à l'âge de 92 ans comme l'annonce la presse canadienne.
Crédits photo : Bestimage
Quatre ans presque jour pour jour après la perte de René Angélil, Céline Dion fait face à un nouveau drame. La mère de la chanteuse, Thérèse Tanguay Dion, s'est éteinte à l'âge de 92 ans. L'information a été confirmée vendredi matin à TVA Nouvelles par des sources proches de Claudette Dion, sa fille aînée. Comme le rapporte la presse canadienne, celle qu'on surnommait affectueusement "Maman Dion" souffrait depuis des mois de divers problèmes de santé dont des problèmes d'audition, d'acuité visuelle et de troubles de la mémoire. En juillet 2019, Claudette Dion évoquait le déclin de sa mère dans les colonnes du magazine "Échos Vedettes". « Ce qu'elle avait à donner, elle l'a donné. Là, c'est à nous de lui donner de l'attention et de l'amour » confiait-elle avec pudeur. Adhémar Dion, le grand amour de sa vie et père de ses enfants, est décédé en novembre 2003 à l'âge de 80 ans.

La disparition de Maman Dion


Matriarche et pilier de la famille Dion, Thérèse a consacré l'essentiel de sa vie à élever ses 14 enfants. Mariée à Adhémar Dion, l'amour de sa vie, en 1945, elle a donné naissance à Denise, Linda, Louise, Manon, Liette, Pauline, Ghislaine, Claudette, Michel, Paul, Daniel (décédé en 2016), Clément, Jacques et bien sûr Céline. Elle était grand-mère de 32 petits-enfants, arrière-grand-mère à 48 reprises et comptait même 6 arrière-arrière-petits-enfants dans son clan. Violoniste émérite, Thérèse Dion avait transmis le virus de la musique à sa descendance et si elle tenta de lancer la carrière de plusieurs de ses enfants, c'est finalement Céline, sa plus jeune fille, qui finira par rencontrer le succès et se métamorphoser en l'une des grandes stars de tous les temps. Très présente dans la vie professionnelle de la chanteuse, Thérèse Dion était une véritable vedette au Québec et avait animé une émission de cuisine familiale, "Maman Dion", jusqu'en 2001. Elle s'était également engagée pour les enfants défavorisés par le biais de la Fondation Maman Dion, créée en 2006. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Céline Dion n'a pas encore réagi publiquement à l'annonce de ce décès.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter