Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : grave accident sur sa tournée, un technicien électrocuté

Céline Dion : grave accident sur sa tournée, un technicien électrocuté

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le pire a été évité sur le "Courage World Tour" de Céline Dion. Alors qu'il préparait la scène pour les concerts de la star à Montréal, un membre de son équipe a subi une électrocution. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger.
Crédits photo : Bestimage
Couacs en série pour la nouvelle tournée mondiale de Céline Dion. Lancé le 18 septembre à Québec avec une pensée toute particulière pour René Angélil, le "Courage World Tour" ne se déroule pas tout à fait comme espéré. Si la star canadienne se faisait une joie de retrouver son public pour défendre son nouvel album attendu le 15 novembre, sa santé l'a trahie : victime d'un virus à la gorge, elle a été contrainte de reporter quatre des sept représentations qu'elle devait donner au Centre Bell de Montréal. « Je suis terriblement désolée. J'avais tellement hâte de vous retrouver » a réagi la chanteuse dans un communiqué, promettant de revenir en pleine forme assurer ses concerts à la fin du mois de novembre. Pour consoler ses fans, Céline Dion a fait le plein d'annonces : alors que le clip intimiste du titre "Imperfections" a été divulgué, la diva canadienne a confirmé sa venue en France à l'été 2020 pour cinq concerts exceptionnels... dont une apparition à prix d'or au festival des Vieilles Charrues !

Une lourde chute et luxation de l'épaule


Sauf que l'organisation de cette tournée vire au cauchemar pour l'artiste, actuellement au repos forcé selon les ordres de son médecin. En effet, un grave accident s'est déroulé durant l'installation de la scénographie de son show au Centre Bell, salle omnisports de Montréal d'une capacité de 21.000 places où elle doit se produire ce vendredi 4 octobre. Selon Page Six, un technicien de son équipe a frôlé la mort alors qu'il s'affairait à monter un élément du décor. « Il a été électrocuté alors qu'il se trouvait à 15 mètres au dessus du sol » révèle le site. Le choc aurait été tel que l'homme a été « propulsé de la plateforme » et s'est « disloqué l'épaule » avant d'être rattrapé par un harnais de sécurité. Hospitalisé en urgence, il a heureusement survécu à cette dangereuse chute. « Il est sorti et il va bien » précise une source proche de la chanteuse. Plus de peur que de mal, donc.

Cet incident, qui aurait pu être dramatique, confortera peut-être Céline Dion dans sa volonté de proposer à l'avenir une tournée intimiste dans des petites salles, à l'instar de ce que fait Madonna avec le "Madame X Tour". « Avant ma vie sans la scène, je vais faire ma vie avec la scène d'une autre façon. Pas plus, mais moins. Là je fais plus, plus, plus, plus, plus, plus... Après, ça va être peut-être quelque chose de plus... Cinq musiciens, un show "unplugged", acoustique, et des petits théâtres. 1.000 personnes, 1.200, 2.000 places maximum. [J'ai envie de] pouvoir me retrouver, comme au début, c'est un peu la boucle. Et de voir et d'entendre chaque personne. De sentir et de vivre cette adrénaline comme une drogue. J'ai encore besoin de ça » a confessé la star dans une récente interview accordée à BFM TV.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter