Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : cette fan tahitienne a assisté à plus de 200 concerts de la chanteuse

Céline Dion : cette fan tahitienne a assisté à plus de 200 concerts de la chanteuse

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Céline Dion déchaîne les passions. Et une fan tahitienne en est le meilleur exemple. A 38 ans, Tam Yieng Kow a déjà vu son idole plus de 200 fois en concert et dépensé plusieurs dizaines de milliers d'euros. "Ce n'est jamais pareil" assure-t-elle.
Crédits photo : Capture YouTube
Entre Céline Dion et les fans français, l'histoire continue. « Le public français est exceptionnel. Chaque soir, il me bouleverse. Il participe si fort que j'avoue avoir du mal à retenir mon émotion. Si je m'écoutais, je pourrais prolonger le concert toute la nuit avec lui » a confié la chanteuse, actuellement en concert à l'AccorHotels Arena pour neuf concerts qui affichent complet. « C'est une communion entre le public et moi. C'est une véritable histoire d'amour ! » a renchéri l'interprète de "Encore un soir". Et ce n'est pas Tam Yieng Kow qui dira le contraire. A 38 ans, cette Tahitienne fait les gros titres de la presse grâce à sa folle passion pour Céline Dion.

"Je suis restée accro"


Une passion qui vient de lui faire franchir un cap fatidique, celui des 200 concerts de Céline Dion à laquelle elle a assisté. De Los Angeles à Tokyo en passant par Amsterdam, Sydney, New-York, Paris et Amsterdam, la groupie a fait le tour du monde pour ne rater aucun rendez-vous avec son idole depuis son tout premier concert. C'était en 1999 à Hawaï ! « Un jour mon frère est arrivé et me dit: "Ça c'est pour toi, c'est pas pour moi". J'ai écouté et depuis je suis restée accro » se rappelle Tam Yieng Kow à francetvinfo.fr. Il faut dire que le répertoire de Céline Dion a été un soutien de poids pour cette fan inconditionnelle, face aux coups durs de la vie : « Dans les concerts en ce moment, elle nous dit : '"Les chansons c'est comme des épaules pour pouvoir s'appuyer", et je peux vous dire que les chansons de Céline m'ont beaucoup aidée" ».

A LIRE - Céline Dion en concert à Paris : ça vaut quoi ? Notre critique !

Comment Tam Yieng Kow a-t-elle bien pu voir Céline Dion en concert à plus de 200 reprises ? « J'en ai fait une centaine à Las Vegas lorsque Céline y était en résidence et j'ai fêté le 200ème à Anvers en Belgique » révèle-t-elle, totalement dévouée à la chanteuse. Pour la fan, « ce n'est jamais pareil » : « On entend des variations de la voix de Céline, on sait quand elle monte alors que ce n'était pas prévu, on sait quand elle descend avec des trémolos dans la voix ».

Pour pouvoir financer ses voyages, comprenant vols, hôtels et billets au prix fort, Tam Yieng Kow adapte son mode de vie : « Je travaille beaucoup, je sors très peu, j'économise et j'ai la chance d'avoir un frère qui travaille dans une compagnie aérienne, je bénéficie de ce fait de billets à tarifs réduits ». Ainsi, elle a déjà dépensé plusieurs dizaines de milliers d'euros pour Céline Dion, dont plus de 600 euros rien que pour les trois concerts à Paris ces derniers jours. Quand on aime, on ne compte pas.

Fan Celine Dion
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter