Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion va reprendre "Ordinaire", un classique du répertoire québécois

Céline Dion va reprendre "Ordinaire", un classique du répertoire québécois

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour sa nouvelle série de concerts, Céline Dion réserve une surprise à ses fans : une nouvelle version de la chanson "Ordinaire", un classique du répertoire québécois originalement interprété par Robert Charlebois. Une reprise qui devrait également figurer sur son nouvel album.
Crédits photo : Abaca
Le rendez-vous est pris ! Deux ans et demi après sa mini-résidence à Bercy, Céline Dion scelle ses retrouvailles avec le public français à partir du 24 juin. La chanteuse, endeuillée par la perte de son mari René en janvier dernier, a trouvé la force de poursuivre sa carrière malgré la douleur. Neuf dates au total sont programmées dans l'antre neuve de l'AccorHotels Arena de Paris, la plus grande salle de spectacle en France. Céline Dion y présentera pour la première fois en live sa nouvelle chanson "Encore un soir", écrite par Jean-Jacques Goldman et chargée de démarrer une nouvelle ère qui trouvera son point d'orgue avec la sortie d'un nouvel album en français. Numéro un des ventes cette semaine, cette ballade sur le temps qui passe promet de forts moments d'émotion. Et qui sait, peut-être que Céline Dion fera découvrir à son public quelques nouveaux extraits du disque ?

A LIRE - Jean-Jacques Goldman raconte ses retrouvailles avec Céline Dion

Une chanson est d'ores et déjà certaine de faire partie de la setlist. Et non, il ne s'agit pas de "My Heart Will Go On" (qui devrait quand même résonner, pas d'inquiétude). Selon la presse canadienne, Céline Dion a choisi de revisiter pour cette tournée en France mais aussi en Belgique un grand classique du répertoire québécois : "Ordinaire".

"Il faut du vécu pour la chanter"


Interprétée par Robert Charlebois en 1970 sur son disque "Un homme bien ordinaire", cette chanson - l'une des préférées de René Angélil - a été entièrement revisitée pour l'occasion. Son auteure, Claudine Monfette dite "Mouffe", a repris la plume pour adapter ce texte à la personnalité de Céline Dion. « La communication a été très simple et très facile. J'ai essayé de me mettre dans la peau de Céline et de penser à comment elle voyait ça, de son univers. C'est vraiment adapté. C'est pas mettre un "e" à la fin des mots » assure la parolière. Certaines phrases comme « J'fumerais du pot, j'boirais de la bière » ont ainsi été effacées.

Le résultat a touché Céline Dion en plein coeur... à l'exception du temps d'un verbe, qu'elle a souhaité modifier ! De son côté, Robert Charlebois s'est dit honoré d'être repris par la star. « Une chanson comme ça ne peut pas être chantée par quelqu'un qui est trop ordinaire. On n'imagine pas des jeunes qui font "The Voice" ou "Star Ac" chanter "Ordinaire". Il faut avoir du vécu, comme Céline » explique-t-il à La Presse. D'après le journal, cette nouvelle version devrait être inclus sur le nouvel album de Céline Dion, qui pourrait sortir à la fin août.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter