Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Encore un soir" : Jean-Jacques Goldman avait d'abord dit non à Céline Dion !
samedi 21 mai 2016 10:00

"Encore un soir" : Jean-Jacques Goldman avait d'abord dit non à Céline Dion !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mardi prochain, Céline Dion dévoilera son nouveau single en hommage à René : "Encore un soir". Une chanson forcément émouvante écrite par son acolyte de toujours, Jean-Jacques Goldman. La star raconte les coulisses de cette collaboration-événement qui n'a failli jamais voir le jour.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Pochette du single / Abaca
Face à la disparition de son mari René, emporté par un cancer de la gorge en janvier, Céline Dion a choisi de rester combative. Honorant la promesse faite à celui qui a bâti sa carrière, le chanteuse est rapidement retournée en studio. « Je me suis surtout jetée dans le travail en préparant mon album français. Pas question de silence mais de suractivité, au contraire » confie-t-elle dans les colonnes de Paris-Match cette semaine. Un retour médiatique qui coïncide avec l'arrivée mardi 24 de son tout nouveau single "Encore un soir".

"Il m'a fait un cadeau merveilleux"


Cette chanson que la chanteuse qualifie de « magnifique » et « sublime » est dédiée à la mémoire de René. Et son auteur est loin d'être un inconnu puisqu'il s'agit de Jean-Jacques Goldman. « C'est un rendez-vous exceptionnel qui n'avait pas eu lieu depuis douze ans » révèle Céline Dion au magazine français. Et au départ, l'interprète de "Je te donne" n'était pas du tout partant ! « Quand j'ai appelé Jean-Jacques, il m'a dit : "J'ai tout écrit sur toi, tout donné, je ne peux pas faire mieux" ».

A LIRE - Céline Dion et Jean-Jacques Goldman : la collaboration a failli ne jamais voir le jour

Pour le convaincre, la chanteuse québécoise a du déployer ses talents de persuasion et, surtout, lui proposer d'écrire quelque chose d'inédit. « De passage à Boston, je l'ai rappelé pour lui dire qu'il n'avait un thème qu'il n'avait jamais abordé : le pont entre deux rives, entre deux vies. Et avec sa délicatesse habituelle, Jean-Jacques m'a écrit une chanson qui n'est même pas triste, dont le refrain commence par "Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur..." » confie Céline Dion, véritable touchée par cet acte d'amitié : « Il m'a fait un cadeau merveilleux ».

A coup sûr, les fans seront bouleversés à l'écoute de ce texte qui prend une dimension particulière après la mort de René Angélil. D'autant que Céline Dion a eu le temps de la faire découvrir à son mari avant son dernier souffle. « J'ai eu le temps de la chanter à René qui était, comme on dit chez nous, "aux petits oiseaux". » révèle la star. Plus que quelques jours de patience !
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter