Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion adresse un dernier hommage à René : "Ma carrière était son chef d'oeuvre"
vendredi 22 janvier 2016 12:03

Céline Dion adresse un dernier hommage à René : "Ma carrière était son chef d'oeuvre"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier, au sein de la basilique Notre-Dame de Montréal, des milliers de visiteurs ont pu rendre un dernier hommage à René Angélil, décédé le 14 janvier dernier. Un message touchant de Céline Dion leur a été distribué à l'entrée.
Crédits photo : Abaca
Bouleversée par la mort de René Angélil, son manager et mari dévoué, Céline Dion n'a pas voulu mettre de barrière entre elle et son public. Ainsi, hier, plusieurs milliers de personnes ont pu rendre un dernier hommage à l'imprésario qui a transformé la vie et la carrière de la chanteuse lors d'une chapelle ardente au sein de la basilique Notre-Dame de Montréal. Un lieu symbolique puisque c'est ici que se sont unis Céline Dion et René Angélil en décembre 1994, soit 21 ans plus tôt. Durant sept heures, en présence de la chanteuse, le public a ainsi pu faire ses adieux au disparu, dont le cercueil était resté ouvert pour l'occasion. Un événement retransmis en direct sur Internet, tout comme les funérailles qui auront lieu aujourd'hui.

"Si jamais il dispa­rais­sait, je devrais conti­nuer sans lui"


Pour l'occasion, une photo de René a été distribuée à chaque visiteur à l’entrée de la basi­lique, avec, au dos, un message en français et un anglais signé Céline Dion. La chanteuse, entouré de sa famille et de ses proches, a souhaité rendre un bel hommage à son époux. « J'ai compris que ma carrière était d'une certaine manière son chef d'œuvre, sa chan­son, sa sympho­nie à lui. L'idée qu'elle puisse rester inachevée l'aurait peiné terriblement » peut-on lire sur le carton.

A LIRE : Jean-Jacques Goldman signe une chanson hommage à René pour Céline Dion.

Et à ceux qui redoutaient l'arrêt de la carrière de Céline Dion suite à cette terrible épreuve, l'interprète de "Parler à mon père" leur a adressé un message indirect en ces termes : « J'ai compris que, si jamais il dispa­rais­sait, je devrais conti­nuer sans lui, pour lui ». Elle devrait, en effet, remonter sur scène à Las Vegas le 23 février prochain, avant la sortie d'un nouvel album en français, dont le single sera signé Jean-Jacques Goldman. Céline Dion partira ensuite en tournée et donnera six concerts à l'AccorHotels Arena de Paris.


Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter