Carmen Maria VegaVariete Francaise » Rock Français
jeudi 17 septembre 2009 11:00
Découvrez l'univers de Carmen Maria Vega
La chanteuse Carmen Maria Vega promène son univers depuis de nombreuses années déjà sur différents festivals. Toujours remarquée par ses pères, il n'en fallait pas moins pour qu'elle signe son album, à paraitre le 12 octobre chez AZ/Universal : visionnez son clip "La menteuse".
Menteuse, alcoolo, va-de-la-gueule, hâbleuse, mal dans sa peau, vindicative, le personnage des chansons de Carmen Maria Vega nest pas toujours fréquentable. Mais on cède dès le premier couplet à ses déclarations à lemporte-pièce, à ses méchancetés jubilatoires, à ses impudeurs virulentes, à ses tendresses ébréchées. Depuis deux ou trois ans, son nom ne cesse de grandir dans les rubriques « à découvrir » et dans les conciliabules des professionnels : cette Carmen est un des personnages féminins les plus forts qui soit apparu depuis belle lurette dans la chanson française.
Entre chanson traditionnelle, fables punk, rock néo-réaliste et swing manouche, elle chante à la première personne des émotions musquées et des portraits acides dont on peine à croire quils ressemblent vraiment à cette guatémalto-lyonnaise brune comme la nuit et lumineuse comme la lame de rasoir. «On se sert toujours de soi quand on est sur scène mais, bien sûr, je grossis le trait» rassure-t-elle. «Je suis gueularde et très énergique aussi dans la vie mais je nai jamais pris dantidépresseurs». Après plus de 200 dates grâce à leur tourneur F2F, et une kyrielle de récompenses : le Chantier des Francos, le Fair, le Off du Printemps de Bourges, deux prix au Festival Chorus des Hauts-de-Seine et les "Prix du public" et "Prix du jury" lors de "Alors Chante 2009 !" à Montauban... la jeune femme signe - après le label lyonnais qui l'a révélée, Gourmets Recordingz, son album chez AZ/Universal (en bacs le 12 octobre), actuellement porté par le single "La menteuse". Découvrez le premier clip de Carmen Maria Vega : Par ailleurs, Carmen Maria Vega sera en concert le 20 novembre prochain, à La Cigale de Paris. A suivre de très près...
Pour en savoir plus, visitez carmenmariavega.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Carmen Maria Vega, "La menteuse", cliquez sur ce lien. Podcast |