Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Carly Rae Jepsen > "Call Me Maybe" de Carly R. Jepsen en 3 reprises

"Call Me Maybe" de Carly R. Jepsen en 3 reprises

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Depuis sa participation à l'émission "Canadian Idol" en 2007, Carly Rae Jepsen a fait du chemin et bouscule depuis la fin de l'année dernière tous les classements internationaux grâce à son tube "Call Me Maybe". Où s'arrêtera le succès ? Les reprises pleuvent sur le Net : Justin Bieber, Katy Perry ou encore The Saturdays se sont déjà essayés à cet exercice.
Justin Bieber, Katy Perry et Mollie King du groupe The Saturdays. Crédits photo : Montage Pure Charts/ABACA
On ne compte plus les reprises du titre phare de Carly Rae Jepsen. Alors qu'elle ne compte qu'un seul album studio - "Tug of War" (2008) - et quelques singles dont "Call Me Maybe", la chanteuse canadienne de 26 ans a déjà le monde à ses pieds.

Au Royaume-Uni, Carly Rae Jepsen domine les ventes digitales, et de l'autre côté de l'Atlantique, "Call Me Maybe" est en tête du Hot 100, qui combine à la fois les ventes, les diffusions radio et le streaming, grâce aux 296.000 unités écoulées de son tube cette semaine. De même, le titre est en tête des charts en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, au Danemark, en Finlande ou encore en Hongrie. En France, il s'était classé Top 3 mais est descendu d'une place.

La chanson a été plus ou moins reprise par le président américain Barack Obama il y a une dizaine de jours sur la Toile. Un internaute surnommé Barackdubs sur les réseaux sociaux s'est amusé à couper des morceaux de discours du président pour les coller et ainsi reproduire les paroles de la chanson de Jepsen.

Tout aussi hilarant, Justin Bieber a repris à son compte le tube, en compagnie de sa dulcinée Selena Gomez, de l'ancienne star de High School Musical Ashley Tisdale et d'autres amis dans une vidéo faite maison. Postée sur le Net en février, elle avait créé le buzz , et a depuis été vue plus de 40 millions de fois.

Regardez la reprise de "Call Me Maybe" par Justin Bieber, Selena Gomez et leurs amis :


Deux mois plus tard, c'était au tour de la chanteuse de "Part of Me". Elle s'est lâchée sur la chanson de Carly Rae Jepsen en playback, comme pour le clip du "biebs". Katy Perry s'est entourée pour l'occasion de garçons aux goûts vestimentaires douteux dans un clip humoristique, simple et décontracté. La chanteuse n'omet pas de faire un clin d'oeil à l'interprète de "Boyfriend" en lançant un "We love you Justin Bieber" en fin de vidéo.

Regardez la reprise de "Call Me Maybe" par Katy Perry :


Dernière reprise en date, et pas des moindres, celle du girls band anglais The Saturdays. Les cinq chanteuses ont interprété le tube de Carly Rae en live sur la scène du Greyhound Stadium de Thurles, dans le sud de l'Irlande. Chaque fille s'est attribuée une partie du texte de l'interprète canadienne pour une réinterprétation étonnante, pour le plus grand bonheur des spectateurs présents.

Regardez la reprise de "Call Me Maybe" par The Saturdays :
Toute l'actualité de Carly Rae Jepsen sur son site internet officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter