Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carla > Danse avec les stars : qui est la chanteuse Carla Lazzari, benjamine de la compétition ?
vendredi 16 septembre 2022 17:35

Danse avec les stars : qui est la chanteuse Carla Lazzari, benjamine de la compétition ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir, six nouvelles célébrités fouleront le parquet de "Danse avec les stars" saison 12. Parmi elles ? La chanteuse Carla Lazzari, qui avait représenté la France à l'Eurovision Junior avec son tube "Bim Bam Toi". Alors qu'elle sort son nouveau clip "Déçue", la benjamine de la compétition se confie sur cette aventure.
Crédits photo : TF1
Carla, 12 p... 10 points ! Ce soir dans "Danse avec les stars", une jeune chanteuse de 17 ans va entrer dans la compétition et sans doute surprendre les téléspectateurs de TF1 par son talent précoce. Le public a déjà entendu sa voix et vu son visage : finaliste de la cinquième saison de "The Voice Kids" où elle était épaulée par Patrick Fiori, Carla Lazzazi a vu sa carrière basculer lorsqu'elle a été choisie par France Télévisions pour représenter la France à l'Eurovision Junior en novembre 2019. La jeune artiste suscite l'enthousiasme avec l'énergique "Bim Bam Toi", un titre entêtant réalisé par Igit et une certaine Barbara Pravi. Au point de terminer à la cinquième place du concours européen ! Mais c'est l'application TikTok qui transforme la chanson en véritable tube des cours de récré, notamment grâce à une vidéo virale de l'influenceuse Juju Fitcats. Un conte de fées ? Pas vraiment... « Au début j'ai eu beaucoup de critiques avec "Bim Bam Toi". On vit un rêve… et en même temps on nous fait perdre un peu ce rêve. Moi je l'ai mal vécu et c'est ça qui m'a fait arrêter les études. Pourtant j'ai vraiment essayé d'aller jusqu'au bac. Mais j'ai été confrontée à une telle immaturité de la part des gens de mon âge. On te critique, on te harcèle. On te colle vite une étiquette et c'est difficile d'en sortir » confie-t-elle aujourd'hui à TF1 Info.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La danse berce mon quotidien depuis toute petite"


Sa participation à "Danse avec les stars" offre donc à Carla l'opportunité de dévoiler au public une autre facette de sa personnalité, et prouver à ses détracteurs qu'elle possède plusieurs cordes à son arc. Faire l'émission était même son « rêve » ! « La danse berce mon quotidien depuis que je suis toute petite. J'ai commencé à 5 ans avec le chant. J'ai toujours regardé l'émission avec mes parents. C'est incroyable pour moi de me retrouver sur le parquet. Quand on m'a appelée, je n'en revenais pas. Je me dis que c'est fou à mon âge de réaliser un autre de mes rêves » indique la chanteuse dans les pages de Télé-Star, elle qui sera, du haut de ses 17 ans et 1 mois, la benjamine de la compétition. « Je n'ai pas de pression à ce niveau-là. Tout le monde est très bienveillant avec moi et je suis comme la petite soeur du casting. Il ne faut pas oublier que j'ai fais plusieurs concours comme The Voice Kids et l'Eurovision donc j'ai ça en moi et j'ai l'habitude de la compétition et d'être jugée » estime-t-elle avec assurance. Elle avait d'ailleurs co-présenté la dernière édition de l'Eurovision Junior à Paris, aux côtés d'Olivier Minne et Elodie Gossuin.

A LIRE - "Danse avec les stars" : pourquoi Chris Marques est absent de l'émission ?

"J'ai l'habitude des entraînements intensifs"


Perfectionniste, Carla ne sourcille pas devant l'exigence et la rigueur "Danse avec les stars" et pour cause : à Nice, où elle est née, la jeune artiste a suivi un cursus sport-études danse. Toutefois, les danses de salon ne figuraient pas à l'ordre des enseignements qu'elle a reçus... « J'ai l'habitude des entraînements intensifs. J'en faisais 17 heures par semaine. Je me suis remise à la danse après avoir arrêté un an. Je me suis préparée avec un coaching sportif. Des copains qui ont fait l'aventure m'ont prévenue que ça allait être comme un marathon et qu'il fallait que j'ai une bonne hygiène de vie » souligne Carla, très consciencieuse. Pour profiter de la belle exposition médiatique de l'émission, Carla dévoile en parallèle son nouveau clip pop "Déçue", dans lequel elle affiche son aisance pour les chorégraphies rapides. Assurément un avantage pour elle dans la compétition.




Si Carla dit « appréhender un peu les commentaires » sur ses performances dans l'émission de Camille Combal, elle tient à montrer, en participant dans "Danse avec les stars", que le travail et la volonté peuvent soulever des montagnes : « Je veux avant tout surprendre et montrer que je sais danser. Bien sûr, aller le plus loin possible mais chaque prime va être un défi. Je vais profiter à fond car c'est une aventure qui va m'apprendre. Aller en finale serait le rêve ultime ». Bonne chance à elle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter