Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni : le vol de sa maquette "Dolce francia"
Article mis à jour - mercredi 16 février 2011 9:50

Carla Bruni : le vol de sa maquette "Dolce francia" (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"Le Midi Libre" a dévoilé hier un extrait de la reprise "Douce France" par Carla Bruni-Sarkozy. Celle-ci figurera sur son prochain album dont la parution est programmée pour le mois de septembre. Cette reprise du titre de Charles Trenet, enregistrée en italien, n'était en réalité pas destinée à être diffusée si tôt !


Nous en apprenons chaque semaine un peu plus sur le quatrième album de Carla Bruni-Sarkozy. La première dame de France s’apprête à publier en septembre le successeur de "Comme si de rien n’était" (Top Albums 1). Si les rumeurs d’un enregistrement en italien avait longtemps plané sur ce troisième effort publiée en 2008, la chanteuse avait finalement opté pour la langue de Molière, contrairement à "No Promises", son deuxième album enregistré en anglais (2007). A l’instar de "Comme si de rien n’était", la prochaine pièce de l’ex-mannequin pourrait comporter au moins un titre en italien. Carla Bruni-Sarkozy a enregistré une reprise du titre "Douce France" de Charles Trenet dans une version inédite dans cette langue que la belle connait bien puisqu'elle est originaire de Turin. "Douce France" devient alors "Dolce Francia". « Il y aura une partie en français et une autre en italien. J’ai écouté une maquette et c’est très réussi » a révélé un agent de l’AFP.

Alors que les rumeurs évoquaient un studio de Los Angeles, c’est bien à Paris que l’artiste enregistre actuellement ses autres nouvelles chansons qui seraient déjà toutes écrites. Si nous vous proposons d'écouter cet extrait de "Dolce francia", mis à notre disposition par "Le Midi Libre", sachez que la chanteuse s'est offusquée que le média en question l'ait relayé. Il n'était effectivement pas destiné à être dévoilé si tôt puisqu'il sera l'un des douze titres qui figureront sur son quatrième opus à paraître. Aucune autre information sur cette fuite bien étrange n'a filtré à ce jour. Carla Bruni-Sarkozy serait touchée et pourrait donner suite à cette affaire. C'est en quelque sorte une promotion bien venue, et peut-être la seule puisque la Première dame de France ne fera aucune apparition pour défendre ce disque, les échéances de la prochaine campagne présidentielle approchant.

Écoutez le premier extrait de "Dolce francia" de Carla Bruni :


C’est en 2002 que l’ex-mannequin décide de se lancer dans la chanson. Déjà à l’initiative de ses morceaux, elle propose le premier opus "Quelqu’un m’a dit" dont le succès commercial fut retentissant : ce sont plus d'1 200 000 albums qui trouvent preneur dans l'Hexagone (2 millions dans le monde). La chanteuse séduit avec son grain de voix singulier et cette manière de chanter « gainsbourdienne » sur des morceaux acoustiques tendres et efficaces écrits et composés en collaboration avec Louis Bertignac. Les titres "Quelqu’un m’a dit", "Raphaël" et "Le plus beau du quartier" demeurent encore aujourd’hui populaires. 1er au Top Albums pendant plusieurs semaines, il permet à l’artiste de se voir décerner le prix de l'artiste interprète féminine" aux Victoires de la musique en 2004.

Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Comme si de rien n'était".
Visionnez le clip "L’amoureuse" de Carla Bruni (2008) :


Regardez le clip "Those Dancing Days Are Gone" (2007) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter