Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cardi B > "Money" : Cardi B (déjà) de retour avec un inédit puissant

"Money" : Cardi B (déjà) de retour avec un inédit puissant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Six mois après l'énorme succès de l'album "Invasion of Privacy", Cardi B dévoile un single inédit dans lequel elle s'affirme tout en faisant le bilan de l'incroyable année qui vient de s'écouler. Initialement prévu pour jeudi, le single est sorti mardi soir en raison d'un leak : écoutez !
Crédits photo : Pochette du single
A peine six mois après la sortie à succès de son premier album "Invasion of Privacy", Cardi B va-t-elle enchaîner rapidement avec un second projet ? C'est ce qui semble se profiler avec un single inédit intitulé "Money", son premier en solo depuis l'opus qui l'a fait exploser. Initialement prévu pour jeudi, la rappeuse à sensation a décidé d'avancer la publication du morceau à mardi soir, en raison d'un leak. Ainsi, l'interprète de "Be Careful" nous dévoile un inédit trap dans la lignée d'un titre de Migos (elle est d'ailleurs mariée à l'un des trois membres, Offset). Tout au long des trois minutes, Cardi B fait le bilan de cette année incroyable qu'elle a vécue : un premier album devenu le neuvième le plus vendu de l'année avec plus d'1,2 million de copies écoulées, une rivalité naissante avec Nicki Minaj, un tube de l'été avec "I Like It", des collaborations avec DJ Snake ("Taki Taki"), Jennifer Lopez ("Dinero") ou Rita Ora (le polémique "Girls") et même le record de la rappeuse ayant placé le plus de titres à la première place des charts américains, et ce en un moins d'un an avec "Bodak Yellow", "I Like It" puis "Girls Like You" de Maroon 5.

Annonciateur d'un nouveau projet


Mais pas question pour Cardi de se reposer sur ses lauriers et ce titre est là pour le prouver : flow rapide, mélodie au piano rappelant "HUMBLE." de Kendrick Lamar, apologie de l'argent, évocation de sa fille Kulture et de son succès grandissant... « I was born to flex, diamonds on my neck / I like boardin' jets, I like mornin' sex / But nothing in this world that I like more than Kulture / All I really wanna see is the (Money) / I don't really need the D, I need the (Money) / All a bad bitch need is the K, K, C (Woo!) ». Dans le même style, la pochette du single montre à quel point la rappeuse est devenue à la fois riche et célèbre puisqu'elle y apparaît nue, simplement vêtue d'un long chapeau en or et d'une dizaine des montres dorées à chaque bras.

Nul doute que le titre devrait permettre à l'artiste de décrocher un nouveau tube et, possiblement, un quatrième numéro 1 américain. Dans un récent live Instagram, la rappeuse a accusé avec humour les fans de Nicki Minaj d'avoir fait volontairement leaké ce nouveau single : « Ils disent me détester, mais ils m'aiment plus que mes propres fans car ce sont toujours les premiers sur mon site ». Parallèlement, Cardi a annoncé qu'elle travaille actuellement sur un nouveau projet de « cinq-six chansons et deux collaborations ». Histoire de mieux capitaliser son succès global, qui ne s'est pourtant toujours pas concrétisé sur scène...

Ecoutez "Money" de Cardi B :
Suivez l'actualité de Cardi B sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cardi B sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter