Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cardi B > Cardi B défend Rita Ora et s'excuse pour "Girls", à l'origine d'une polémique

Cardi B défend Rita Ora et s'excuse pour "Girls", à l'origine d'une polémique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Au générique du titre "Girls" de Rita Ora, Cardi B s'explique suite à la polémique générée autour du morceau, accusé de nuire à la communauté LGBTQ+. La rappeuse américaine s'excuse d'avoir utilisé des termes "inappropriés" mais défend sa consoeur.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Quelques jours après avoir disparu de Twitter, Cardi B fait son retour sur les réseaux sociaux pour réagir à la vive polémique autour du titre "Girls", disponible depuis vendredi. Le morceau signé Rita Ora, Charli XCX, Cardi B et Bebe Rexha a suscité l'indignation des internautes et de quelques stars, comme la chanteuse Hayley Kiyoko, qui ont vu dans ses paroles une façon de délégitimer la communauté LGBTQ+. En effet, le refrain semble indiquer qu'il faut être saoul pour pouvoir embrasser quelqu'un du même sexe. Suite à ce début d'incendie, Rita Ora a tenu à s'expliquer dans un long message publié sur Twitter. L'occasion pour elle de révéler que le texte était le reflet de sa bisexualité et de rassurer son engagement envers la communauté LGBTQ+ : « "Girls" a été écrit pour présenter ma vérité et est une honnête description de ma vie amoureuse. J'ai eu des relations avec autant de femmes que d'hommes au cours de ma vie et c'est comme cela que j'entends vivre ma vie. J'ai cherché à contribuer à la communauté LGBTQ+ toute ma carrière et cela continuera ».

Ecoutez le single "Girls" :


"J'ai appris de mes erreurs"


A son tour, Cardi B sort du silence pour faire son mea culpa. « Nous n'avons jamais essayé de faire du mal ou eu de mauvaises intentions avec notre chanson. J'ai personnellement eu des expériences avec d'autres femmes, beaucoup de femmes ! Je pensais que "Girls" était une bonne chanson qui me rappelait ces expériences » se défend-elle. De plus, la rappeuse (qui a dû annuler sa tournée car enceinte) s'est excusée pour les mots offensants qu'elle a pu tenir par le passé : « Je sais que j'ai utilisé des termes sans me rendre compte qu'ils pouvaient choquer la communauté LGBTQ. Je m'en excuse. Tout le monde ne sait pas forcement quelles sont les bonnes choses à dire. J'ai appris de mes erreurs ». Ces excuses semblent pourtant ne pas satisfaire les internautes qui lui rappellent les paroles pour le moins explicites de "Girls". « On veut juste s'amuser et avoir du fric, non ? » y lâche Cardi B avec fierté. Une histoire sans fin ?




Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter