Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cardi B > "Bodak Yellow" : Cardi B, numéro un aux Etats-Unis, entre dans l'histoire
vendredi 29 septembre 2017 17:42

"Bodak Yellow" : Cardi B, numéro un aux Etats-Unis, entre dans l'histoire

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce n'était pas arrivé depuis 19 ans. Avec son tube trap "Bodak Yellow", la rappeuse Cardi B vient de s'emparer de la première place des charts aux Etats-Unis. Découvrez le phénomène !
Crédits photo : Capture YouTube
On ne parle que d'elle aux Etats-Unis. A 24 ans, la rappeuse Cardi B est en train de devenir un phénomène grâce à sa chanson "Bodak Yellow", samplant "No Flockin" de Kodak Black (2014). Un titre trap et sombre, loin des codes des tubes actuels, qui a pourtant mis tout le monde d'accord aux Etats-Unis. Pourquoi ? Car avec son flow incisif, Cardi B, star de l'émission "Love & Hip Hop" et rappeuse féministe autoproclamée, assume son passé de strip-teaseuse et raconte comment elle est parvenue à se faire une place dans le rap. Un exemple de persévérance. Soutenu par les radios urbaines, "Bodak Yellow" n'a jamais cessé de grimper de semaine en semaine au sein du Billboard Hot 100. Il vient ainsi de se classer numéro un, détrônant "Look What You Made Me Do" de Taylor Swift, qui lui a d'ailleurs envoyé des fleurs pour la féliciter.

Cardi B réalise un exploit, Nicki Minaj la félicite


En accédant à la tête des charts US, Cardi B a réalisé un exploit d'autant plus fort qu'elle est ainsi devenue la première rappeuse à prendre la tête du classement américain sans l'aide d'un duo depuis "Doo-Wop (That Thing)" de Lauryn Hill en 1998. Soit depuis 19 ans ! Entre temps, les seules rappeuses ayant accéder à la première marche du Billboard Hot 100 sont Lil' Kim avec "Lady Marmalade", partagé avec Christina Aguillera, Pink et Mya en 2001, Shawnna sur "Stand Up" de Ludacris en 2003 et Iggy Azalea avec "Fancy", en duo avec Charli XCX (2014).

Impressionnées par ce succès, les pointures Missy Elliott et Nicki Minaj ont tenu à la féliciter sur les réseaux sociaux. « C'est énorme. J'espère que ce n'est que le début pour toi » lui a glissé la première, tandis que l'interprète de "Starships" lui a écrit : « Bravo à une consoeur NEW-YORKAISE pour ce MORCEAU DE FOLIE. C'est une vraie prouesse. Bardi, c'est la seule chose qui compte ! Profites-en ». De son côté, Cardi B a exprimé sa joie à Billboard : « C'était une surprise merveilleuse. C'était une course très serrée. Un peu comme quand Obama se présentait comme président. Je suis là : "Ahhhhh!" ». Le début d'une belle carrière ?

Regardez le clip de "Bodak Yellow" de Cardi B :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter