Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Camille > Camille : comédienne hybride aux Bouffes du Nord
samedi 06 août 2011 16:09

Camille : comédienne hybride aux Bouffes du Nord

Par Bridget UGWE | Rédacteur
La chanteuse Camille se produira sur la scène du théâtre des Bouffes du Nord à Paris dès le mois de février prochain, dans "La dame de la mer", un spectacle hybride entre comédie dramatique et chant. Une nouvelle façon pour la chanteuse d'exprimer toute sa palette de compétences, qui semble infinie. En attendant son quatrième album studio : "Ilo Veyou", France 2 rediffuse ce samedi soir l'un de ses concerts donné au Zénith de Paris.
Crédits photo : Abaca
A la faveur de trois albums studios, tous plus innovants les uns que les autres, la chanteuse Camille n'a plus rien a prouver quant à l'étendue de son talent. Elle s'apprête cela dit à ajouter une nouvelle corde à son arc en devenant, dès le mois de février prochain, la comédienne principale d'une pièce de l'auteur dramatique norvégien Henrik Ibsen. "La dame de la mer", mise en scène par Claude Baqué, se voudra un spectacle mêlant habilement théâtre et musique. Camille qui campera le rôle d'Ellida, en a composé la bande-son ainsi que les chants de son personnage, qui exprimera sa double vie de femme aux sentiments écartelés entre son fantasme amoureux et la réalité de son mariage. Le spectacle se jouera du 28 février au 17 mars 2012 aux Bouffes du Nord, à Paris.

Après trois albums "Le sac des filles" en 2002, "Le fil" en 2005 et "Music Hole" en 2008, forte d'un disque de platine, d'un Prix Constantin, de nombreuses Victoires de la Musique, Camille publiera le 3 octobre prochain son quatrième album studio. Un disque porté en radio dans les semaines à venir par le single "L'étourderie". « "Ilo Veyou" est un album dépouillé, acoustique, organique, a capella, qui parle d'amour et qui a été enregistré dans des conditions particulières, avec une acoustique particulière tantôt en live, tantôt avec un quatuor à cordes ou encore dans des lieux particuliers comme une chapelle » expliquait la chanteuse. En attendant d'en faire découvrir les premières notes, la chanteuse était récemment dans les studios de Radio Nova où elle faisait ses vocalises en live sur un titre a capella, celui qui clôturera ce nouveau disque. Dans cette chanson, Camille parle de sa sœur et de la Sœur Hildegarde, une religieuse bénédictine mystique, compositrice et auteure allemande du XIIème siècle.

Écoutez la prestation live de Camille dans les studios de Radio Nova :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Camille s'illustrait par ailleurs au cinéma en 2001 dans "Les morsures de l'aube", le premier film d'Antoine de Caunes, où elle incarnait une chanteuse. Elle fut également la voix française du personnage de Colette dans "Ratatouille", film d'animation des studios Pixar, paru en août 2007.
Pour en savoir plus, visitez camille-music.com.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Camille, "Music Hole".
Regardez le clip "Ta douleur" de Camille, extrait de l'album "Le fil" (2005) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter