Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Camille > Camille joue "L'étourderie"

Camille joue "L'étourderie"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le nouvel et quatrième album studio de Camille, "Ilo Veyou", sera disponible en bacs à partir du 3 octobre. Un disque porté en radio dans les prochaines semaines par le single "L'étourderie". En attendant de le découvrir, visionnez son live lors d'un passage dans les studios de Radio Nova !
Crédits photo : Facebook officiel de Camille
« "Ilo Veyou" est un album dépouillé, acoustique, organique, a capella, qui parle d'amour et qui a été enregistré dans des conditions particulières, avec une acoustique particulière tantôt en live, tantôt avec un quatuor à cordes ou encore dans des lieux particuliers comme une chapelle » déclare Camille. Un disque que ses fans pourront se procurer à partir du 3 octobre prochain, porté par le single "L'étourderie". En attendant d'en découvrir les premières notes, la chanteuse s'est rendue dans les studios de Radio Nova afin de faire des vocalises live sur un titre a capella qui clôturera le disque, et qui traitera de sa sœur et de la sœur Hildegarde, une religieuse bénédictine mystique, compositrice et auteure allemande du XIIème siècle.

Ecoutez Camille live dans les studios de Radio Nova :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Par ailleurs, Camille vient d'annoncer plusieurs dates de concert supplémentaires, en plus de celles prévues en septembre dans la chapelle des Recollets à Paris. C'est au Café de la Danse qu'elle se produira, six soirs d'affilée, du 12 au 18 décembre prochain.

Les connaisseurs diront que ce n'est pas la première fois que l'artiste se rend à l'Église pour chanter. On se souvient de son passage à Saint-Eustache (Paris) en juin 2007. Elle y avait interprété "A Ceremony of Carol", une œuvre chorale de 1942, et une création personnelle intitulée "Les douze prières du monde", accompagnée de Julia Sarr, Indi, Majiker et Sébastien Martel. « Cette année, l'actualité m'a interpellée, Pourquoi tant de conflits religieux ? Pour moi qui suis athée et qui ai grandi dans un pays laïque, il est difficile d'en comprendre les enjeux. C'est pourquoi j'ai voulu, entre deux albums, explorer le thème religieux en musique, de manière joyeuse et éclectique : des chants de Noël anglicans revisités par Benjamin Britten tout d'abord, puis une farandole de prières du monde. Si Dieu est, alors Dieu c'est le son » avait-elle déclaré à l'époque.
Pour en savoir plus, visitez camille-music.com.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Camille, "Music Hole".
Visionnez le clip de Camille, "Ta douleur" (2005) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter