Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Camille Lellouche > Camille Lellouche raconte sa rencontre avec Diam's : "La connexion a été assez rare"

Camille Lellouche raconte sa rencontre avec Diam's : "La connexion a été assez rare"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En attendant l'arrivée de son premier album, Camille Lellouche a récemment repris un tube de Diam's. Invitée de l'émission "Clique" sur Canal+, la chanteuse a révélé avoir rencontré la rappeuse, échangeant même quelques larmes avec elle : "C'est une femme extraordinaire, d'une intelligence rare". Regardez !


Camille Lellouche est sur tous les fronts, menant avec équilibre sa carrière, entre son spectacle humoristique, ses vidéos sur Instagram, quelques rôles au cinéma et évidemment la chanson. L'an dernier, l'ancienne candidate de "The Voice" saison 4 a explosé sur les ondes avec la ballade "Mais je t'aime", partagée avec Grand Corps Malade, devenu un véritable tube. 33,5 millions de streams et un sacre aux Victoires de la Musique dans la catégorie Chanson originale plus tard, Camille Lellouche prépare activement l'arrivée de son premier album. Naviguant entre plusieurs univers, l'artiste a depuis levé le voile sur deux autres extraits, "Je remercie mon ex", orienté pop urbaine, et "N'insiste pas", une ballade dépouillée évoquant les violences faites aux femmes. « Il y aura de tout sur l'album, c'est de la variété, avec un soupçon de R&B, un peu de soul, et un poil de pop » expliquait-elle en interview sur Pure Charts.

"J'ai pleuré. On a pleuré"


Riche d'influences, Camille Lellouche a également pris un malin plaisir à reprendre "Shame on U" d'Ophélie Winter mais aussi "La boulette" de Diam's pour une compilation "Souvenirs d'enfance" de Deezer. « Parce que c'est toujours la patronne et qu'elle nous manque » écrivait-elle alors, admirative du talent et du parcours de la rappeuse depuis retirée des médias pour se consacrer, entre autres, à la religion. Celle qui avait été "dégagée" par André Manoukian à la "Nouvelle Star" vient d'ailleurs de se confier sur Diam's dans "Clique". Elle l'a d'ailleurs « validée » ! « Oui. Alors, par respect, je vais l'appeler Mélanie [Mélanie Georgiades, son vrai nom, ndlr]. Elle n'écoute pas, par rapport à sa religion qu'elle respecte, et du coup, je respecte ça évidemment. Elle regardait un petit peu mes sketchs de temps en temps, depuis un moment, et on a des amis en commun. Elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup ce que je faisais » a confié Camille Lellouche face à Mouloud Achour.

Et consécration pour la chanteuse, elle a pu avoir une conversation en face à face avec Diam's, résidant désormais à Dubaï. « Je suis partie quelques jours pour le travail et pour respirer en même temps, on s'est vues une journée. On ne s'était jamais vues. La connexion, elle a été assez rare » a raconté Camille Lellouche, encore marquée par cette rencontre : « Elle a une aura qui est incroyable et le fait qu'elle se préserve aujourd'hui, qu'elle soit dans sa religion, je trouve ça fantastique. Par pudeur, je n'en dirais pas plus, mais c'est une femme extraordinaire, d'une intelligence rare. Elle est puissante ». Elle lui a d'ailleurs « dit en face » qu'elle lui manquait musicalement : « J'ai pleuré. On a pleuré ». Avant de conclure : « Il y a des gens que tu as admirés profondément. Ses fêlures, ses abîmes, je suis assez liée avec elle sur ça. Elle est incroyable ».

Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage .

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter