Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Camille Lellouche > Camille Lellouche, en larmes, chante "N'insiste pas" sur les violences faites aux femmes

Camille Lellouche, en larmes, chante "N'insiste pas" sur les violences faites aux femmes

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Camille Lellouche a un message fort à délivrer en ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En larmes, la chanteuse dévoile une session acoustique de sa chanson "N'insiste pas", où elle évoque les violences faites aux femmes. Une vidéo bouleversante.
Crédits photo : Capture YouTube
Camille Lellouche n'a pas choisi la date du 8 mars par hasard. La chanteuse, emportée par le succès après l'explosion de "Mais je t'aime", son duo avec Grand Corps Malade, sacrée Chanson originale aux Victoires de la Musique, vient de dévoiler "N'insiste pas". Un titre fort qu'elle a voulu le plus brut possible, et qui est déjà en train de bouleverser les internautes. En cette journée internationale des droits des femmes, l'artiste qui prépare son premier album en dévoile une nouvelle facette avec cette ballade au piano, évoquant les violences faites aux femmes. « Il y a aussi des hommes mais aussi énormément de femmes. C'est important de l'incarner et l'interpréter au mieux parce que je connais bien ce sujet. C'est même violent pour moi de chanter cette chanson. C'est dur de chanter ces choses-là. Je suis une hypersensible, je pleure assez régulièrement » expliquait hier soir l'interprète de "Je remercie mon ex", invitée sur le plateau de l'émission "20h30 le dimanche".

"Tu m'as dit que tu m'aimais, tu m'as cassé la gueule"


« Cette chanson est importante. Je me rapproche de beaucoup d'associations, c'est pour moi... De trouver les bons mots. Il est absolument hors de question que ça continue. On en parle plus maintenant, c'est bien, mais ce n'est pas fini, mais ça ne finira jamais. Il faut qu'on en parle en permanence » a confié Camille Lellouche, touchée d'évoquer ce sujet qui lui tient à coeur, espérant une prise de conscience chez celles et ceux qui écouteront sa chanson "N'insiste pas" : « Si je peux les aider, à ce qu'elles se sauvent et qu'elles s'en aillent, ce sera un beau cadeau ». Le clip publié aujourd'hui prend la forme d'une session studio acoustique où la jeune femme, accompagnée par Yaacov Salah au piano, semble raconter son histoire à travers des mots justes et terribles : « N'insiste pas quand je dis non / N'insiste pas sans condition / Faut que tu me laisses / Qu'un jour tout s'arrête / Fini les promesses, qui tournent tournent dans ma tête ».

Regardez le clip de "N'insiste pas" de Camille Lellouche :




En larmes dès les premières notes de piano, Camille Lellouche assène à son bourreau de ne plus la retenir. « J'ai trop souffert et ta violence a fini par me briser / N'insiste pas / Je n'en peux plus / Je suis foutue » lance la chanteuse, entre désespoir et douleur, avant de scander : « N'insiste pas, tout est terminé / Tu m'as juré, tu m'as cassé la gueule / Tu m'as dit que tu m'aimais, tu m'as cassé la gueule ». La vidéo de "N'insiste pas" se termine sur un constat alarmant : « 146 femmes ont été tuées par leur partenaire ou leur ex-partenaire en 2019 ». Et un rappel du numéro vert Violences Femmes Info : le 3919.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter