Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Camille Lellouche > Camille Lellouche se confie sur son premier album attendu en 2021

Camille Lellouche se confie sur son premier album attendu en 2021

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après l'énorme succès du duo "Mais je t'aime" avec Grand Corps Malade, Camille Lellouche compte bien sortir son premier album en 2021. Emmené par le single "Je remercie mon ex", le disque racontera son histoire, sur des sonorités entre variété, R&B et soul. La chanteuse se confie à Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Enfin ! Camille Lellouche a récemment lancé son premier single en solo "Je remercie mon ex", forte du succès surprise rencontré par son duo "Mais je t'aime" avec Grand Corps Malade l'été dernier. A ce jour, la ballade émouvante compte 24,5 millions d'écoutes en streaming sur Spotify, a été certifié single de platine pour plus de 30 millions équivalents streams, tandis que le clip en noir et blanc cumule 51 millions de vues sur YouTube. La carrière musicale de la chanteuse commence donc enfin alors qu'elle aurait pu démarrer bien plus tôt, Camille Lellouche s'étant faite repérée dans "The Voice" en 2015 sur TF1. « C'est moi qui n'ai pas voulu parce que je préparais mon spectacle déjà, et quand je suis engagée quelque part, je n'ai qu'une parole. Je ne pouvais pas faire plusieurs choses en même temps. Sachant que je galère depuis très longtemps, je n'étais plus à quelques années près » explique-t-elle en interview à Pure Charts.

"Ce sont des thèmes universels"


Ce premier single solo, Camille Lellouche en rêvait depuis longtemps. « C'est vrai que je voulais le faire déjà il y a 20 ans. Maintenant, ce n'est pas que je ne l'attendais plus mais je me suis dit que, de toute façon, vu que ma carrière d'humoriste est bien entamée depuis cinq ans, et que depuis deux-trois ans j'ai une notoriété qui me permet d'être libre, je le ferai quoi qu'il arrive. C'est plus une question de timing. Là, je sentais que c'était maintenant » nous explique celle qui est aussi bien humoriste que chanteuse, auteure, compositrice, musicienne ou encore comédienne. Depuis plusieurs années, Camille Lellouche peaufine donc son premier album, attendu en 2021, qui s'annonce éclectique, à son image. « J'ai un fil conducteur sur mon album mais il y a des petites branches, où je pars un peu ici et un peu là, mais tu ne te dis pas que c'est beaucoup trop loin de mon univers. Je suis très variété mais l'album de piano-voix, je le ferai plus tard, quand j'aurai 50 ans ! » nous explique l'artiste, annonçant des sonorités entre « la variété, un soupçon de R&B, un peu de soul, et un poil de pop ».

Avec ce premier album, Camille Lellouche veut raconter son histoire : « J'innove pas, enfin peut-être dans le style un peu mais pas dans les thèmes. Ce sont des thèmes universels (...) Il y a l'amour, la trahison, mais aussi la joie. Je parle aussi de violences, de tromperies... De choses que j'ai pu vivre ou qui sont arrivées à des proches. Ce sera dans le style où ce sera peut-être un peu différent ». Outre "Je remercie mon ex", le disque contiendra notamment le titre "Ne me jugez pas", encore inconnu du grand public : « C'est une valse et je l'ai écrite à une période de ma vie où j'ai le plus sombré, j'étais très mal. J'ai hâte de l'avoir sur l'album, j'ai besoin de la chanter ». On l'attend avec impatience !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter