Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calvin Harris > Calvin Harris : DJ le mieux payé du monde en 2014, devant David Guetta

Calvin Harris : DJ le mieux payé du monde en 2014, devant David Guetta

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Calvin Harris reste le DJ le mieux payé au monde, avec des revenus en hausse pour 2014. C'est ce qu'annonce le classement "Forbes" publié hier. L'artiste écossais fait mieux que David Guetta, Avicii ou Zedd. Découvrez le montant de leur salaire annuel sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Comme chaque année au mois d'août, le magazine Forbes publie le classement des DJ les mieux payés au monde. L'an dernier, c'est Calvin Harris qui a surclassé tous ses petits camarades, avec 46 millions de dollars engrangés, devant Tiësto, David Guetta, Swedish House Mafia et Deadmau5. Puisqu'on ne change pas une méthodologie efficace, Forbes a pris en compte les revenus générés par les sets live des artistes, les ventes du merchandising, les contrats publicitaires, les ventes de disques ainsi que d'autres sources. Les journalistes ont interrogés les managers, promoteurs, avocats ou encore certains DJ pour effectuer leurs estimations sur une période bien précise : du 1er juin 2013 au 1er juin 2014.

Et c'est encore Calvin Harris qui trône sur la première marche du classement des DJ les mieux payés de l'année, selon Forbes. En effet, le salaire annuel du producteur de "I Need Your Love" s'élève cette fois-ci à 66 millions de dollars, soit 20 millions de plus en un an. Ce sont ses 125 shows qui lui ont permis de prendre la tête, lui qui a écumé les festivals électro tout en s'ouvrant à des événements grand public comme Coachella. Sa résidence à Las Vegas au sein du club Hakkasan, la plus grande discothèque de la ville du vice, n'y est également pas étrangère. Calvin Harris a également brillé avec ses tubes "Thinking About You", "Under Control" avec Alesso et Hurts, ou encore "Summer". « J'ai été au bon endroit au bon moment » a-t-il réagi. Calvin vole donc la vedette à David Guetta, deuxième.


David Guetta deuxième, devant Avicii


Arrivé en troisième position du classement Forbes l'an dernier, David Guetta reprend des couleurs avec un salaire de 30 millions de dollars. Le DJ français a également joué à Las Vegas pour des cachets astronomiques selon le magazine, tout en continuant de faire sensation durant ses sets pour la soirée "F**k Me I’m Famous" à Ibiza. L'artiste a également accompagné Rihanna en tournée, composé pour Britney Spears et Lady Gaga, avant de faire sensation dans les charts avec "Shot Me Down" ou "Bad". Ensuite, c'est Avicii qui ferme le top 3 avec 28 millions de dollars de recettes. Le Suédois prend trois places, grâce au succès de son album "True" et surtout du tube "Wake Me Up", premier titre électro de l'histoire à s'écouler à plus de 4 millions de copies aux Etats-Unis. Il a également assuré 80 concerts. Tiësto est troisième ex-aequo, Zedd est septième avec 21 millions de dollars et Skrillex est 9ème avec 16,5 millions.


Top 10 des DJ les mieux payés en 2014 selon Forbes (en dollars)


1. Calvin Harris - 66 millions
2. David Guetta - 30 millions
3. Avicii - 28 millions
4. Tiesto - 28 millions
5. Steve Aoki - 23 millions
6. Afrojack - 22 millions
7. Zedd - 21 millions
8. Kaskade - 17 millions
9. Skrillex - 16,5 millions
10. Deadmau5 - 16 millions
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "18 Months" de Calvin Harris sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter