Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calvin Harris > Calvin Harris travaille sur son prochain album et assure qu'il sera moins commercial

Calvin Harris travaille sur son prochain album et assure qu'il sera moins commercial

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En l'espace d'un album et une poignée de tubes, Calvin Harris est devenu le DJ producteur le plus populaire du paysage musical international, avec David Guetta. Pourtant, alors qu'il accumule les succès et les records, le Britannique veut revenir à quelque chose de moins commercial pour son prochain album.
Crédits photo : Abaca
Le Royaume-Uni aussi a son David Guetta. Il s'appelle Calvin Harris. Même si la France, et le reste du monde, n'ont véritablement découvert le DJ britannique qu'il y a deux ans avec "Bounce" feat. Kelis, l'artiste électro avait déjà fait parler de lui outre-Manche avec deux albums, "I Created Disco" en 2007 et "Ready for the Weekend" en 2009, certifiés disque d'or. Mais alors que son tube "Feel So Close" s'est payé le luxe de se classer deuxième des charts en Angleterre durant l'été 2011, c'est "We Found Love", offert à Rihanna, qui a fait exploser la carrière du musicien. Le titre s'est emparé de la première place dans 25 pays, s'écoulant à plus de 8 millions d'exemplaires, et est devenu le plus gros tube de la chanteuse R&B. En toute logique, celui qui a publié son disque "18 Months" en octobre dernier a vu sa popularité grimper en flèche.

Depuis, Calvin Harris a été emporté dans un véritable tourbillon. Plus populaire que jamais, le DJ anglais a enchaîné les bonnes nouvelles et les records. Les huit singles extraits de son troisième album sont tous entrés dans le Top 10 en Angleterre, battant ainsi le record de Michael Jackson et l'opus "Bad", il a été sacré meilleur auteur du Royaume-Uni en 2012 et le prix de ses prestations a explosé. Ainsi, il demandait 370.000 euros pour mixer à un mariage récemment. Âgé de 29 ans seulement, Calvin Harris pense déjà à la suite et planche actuellement sur un quatrième disque. « Je suis toujours en train de faire de la dance mais ça ne marchera sans doute pas dans les classements » a-t-il déclaré à Music Week.

Regardez le clip "I Need Your Love" de Calvin Harris et Ellie Goulding :



Très longtemps considéré comme un DJ underground, Calvin Harris a semble-t-il l'envie de s'éloigner des charts. « J'étais en studio hier. Je veux juste faire de la bonne musique » a indiqué l'artiste électro, soulignant au passage vouloir « tirer un trait sur les deux dernières années » où il a passé son temps à essayer de faire des tubes. Car s'ils sont tous entrés directement dans le Top 10, "Let's Go" avec Ne-Yo, "We'll Be Coming Back" feat. Example, "Drinking from the Bottle" avec Tinie Tempah ou encore "I Need Your Love", partagé avec Ellie Goulding, ont ensuite tous grimpé dans le Top 5 ! Mieux encore, "Sweet Nothing", avec Florence Welsh, a été numéro 1. Il semble donc fort peu probable que les prochaines chansons de Calvin Harris n'atteignent pas les premières places des charts.
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "18 Months" de Calvin Harris sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter