Accueil > Actualité > Record > Actualité de Calvin Harris > UK : Calvin Harris brise un record de Michael Jackson vieux de 20 ans

UK : Calvin Harris brise un record de Michael Jackson vieux de 20 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'album "18 Months" de Calvin Harris a beau n'avoir séduit qu'un peu moins de 5.000 curieux en France, outre-Manche, c'est un véritable carton. Le DJ britannique vient d'y décrocher son huitième Top 10 avec "I Need Your Love" en duo avec Ellie Goulding, et explose ainsi le record de Michael Jackson.
Crédits photo : Abaca
Incroyable ! Alors que Bob Sinclar se plaignait dernièrement que la musique électro ne soit pas récompensée à sa juste valeur en France, le DJ Calvin Harris est sur son petit nuage. Sacré auteur le plus populaire au Royaume-Uni l'an dernier, le musicien de 29 ans a publié en octobre dernier son troisième album "18 Months", soit un an et demi après la sortie du premier extrait "Bounce" avec Kelis. Propulsé au sommet des charts grâce à l'énorme tube de "We Found Love", qu'il a signé pour Rihanna, l'artiste n'a cessé d'enchaîner les singles à succès, si bien qu'aujourd'hui il vient de briser un record historique.

En plein dans la tendance, les titres issus de l'album de Calvin Harris ont presque tous été des cartons dans le monde, mais c'est véritablement en Angleterre que le DJ britannique a fait trembler les charts, au sens premier du terme. En effet, son dernier single "I Need Your Love" en duo avec Ellie Goulding, dont le clip a été dévoilé la semaine dernière, vient de se classer septième des meilleures ventes. Il devient ainsi le huitième titre de l'album "18 Months", écoulé à 543.000 exemplaires outre-Manche, à atteindre le Top 10. Un exploit qui n'était pas arrivé depuis Michael Jackson, qui était parvenu à faire de même avec sept extraits de son disque mythique "Bad" en 1987, dont "I Just Can't Stop Loving You", "Smooth Criminal" ou "I Just Can't Stop Loving You".

Re-découvrez le clip "I Need Your Love" de Calvin Harris et Ellie Goulding :



Hier soir, Calvin Harris a célébré la bonne nouvelle sur Twitter en remerciant ses fans et en se déclarant heureux devant ce plébiscite. Tout a commencé en juin 2011 pour le DJ avec "Bounce" feat. Kelis, qui atteignait la deuxième marche du classement de singles anglais tout comme ensuite "Feel So Close", "Let's Go" avec Ne-Yo et "We'll Be Coming Back" avec le rappeur Example. Plus fort encore, "Sweet Nothing", partagé avec Florence Welsh, s'était payé le luxe de grimper en pole position alors que "Drinking from the Bottle" avec Tinie Tempah avait fini sa course en cinquième position, suivi donc par "I Need Your Love", aujourd'hui septième. A noter que "We Found Love" de Rihanna, numéro 1 au Royaume-Uni, figure sur l'album "18 Months" et est donc comptabilisé dans le record.
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Calvin Harris sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter