Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calvin Harris > Calvin Harris et Sia Furler sacrés auteurs les plus populaires de 2012 au Royaume-Uni

Calvin Harris et Sia Furler sacrés auteurs les plus populaires de 2012 au Royaume-Uni

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En se basant sur les crédits des 100 titres les plus téléchargés l'an dernier en Angleterre, le site Music Week révèle que le DJ et producteur Calvin Harris a été l'auteur le plus populaire de 2012, devant Sia Furler, fun. et Coldplay.
Crédits photo : Abaca
Les classements revenant sur l'activité musicale de 2012 ne sont pas encore tous arrivés. La preuve, le site spécialisé Music Week révèle enfin la liste des auteurs qui ont eu le plus de succès l'an dernier outre-Manche, et c'est Calvin Harris qui arrive en tête pour la deuxième année consécutive. Il faut dire que le DJ écossais n'a cessé de faire des étincelles dans les charts depuis deux ans, que ce soit avec ses propres morceaux ou ses hits pour d'autres artistes. Suivent Sia Furler, le groupe fun., Carl Falk et Rami Yacoub, qui ont travaillé avec One Direction et Nicki Minaj, et enfin Coldplay.

Depuis "We Found Love" de Rihanna, le plus gros succès de la chanteuse, Calvin Harris enchaîne les collaborations et tout ce qu'il touche se transforme en or. Son album "18 Months" s'est classé en pole position au Royaume-Uni et les six singles extraits ont tous intégré le Top 5 outre-Manche. "Feel So Close", qui commence à faire parler de lui en France, "Bounce" feat. Kelis, "Let's Go" feat. Ne-Yo et "We'll Be Coming Back" avec Example se sont tous arrêtés sur la deuxième marche, tandis que "Sweet Nothing" avec Florence Welch est arrivé numéro 1 et "Drinking From the Bottle" a attaint la cinquième position. Sans oublier que son titre "Call My Name" pour Cheryl Cole reste l'un des singles les plus vendus en un temps record en Angleterre en 2012 et que "Where have You Been" de Rihanna a été l'un des succès de l'été dernier.

Calvin Harris empêche donc la chanteuse Sia Furler de prendre la tête du classement. Mais peu importe, l'artiste australienne peut se vanter d'avoir, elle aussi, décroché de nombreux hits l'an dernier. A commencer par ses collaborations avec David Guetta sur "Titanium", numéro 1 en Angleterre et numéro 3 en France, et "She Wolf (Falling to Pieces). Sorti fin 2011, "Wild Ones" avec Flo Rida a également fait danser une bonne partie de la planète, tout comme "Let Me Love You (Until You Learn to Love Yourself)", son titre écrit pour Ne-Yo, qui a connu un bel accueil du public. L'artiste, qui a également écrit "Blank Page" sur l'album "Lotus" de Christina Aguilera, a aussi brillé en 2012 sur "Diamonds", offert à Rihanna, classé numéro 1 dans 18 pays.
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Calvin Harris sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter