Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Calvin Harris > Calvin Harris reste le DJ le mieux payé au monde en 2017, devant The Chainsmokers
jeudi 10 août 2017 10:45

Calvin Harris reste le DJ le mieux payé au monde en 2017, devant The Chainsmokers

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour la cinquième année consécutive, Calvin Harris touche le gros lot. Le hitmaker écossais domine le classement des DJs les mieux payés de la planète, établi par le magazine "Forbes". Il devance Tiesto et The Chainsmokers.
Crédits photo : Bestimage
D'année en année, Calvin Harris confirme son incroyable domination sur le monde de la nuit. Pour la cinquième année consécutive, le producteur écossais surpasse tous ses petits camarades pour s'imposer comme le DJ le mieux payé sur la planète. Déjà auréolé de ce titre en 2013, 2014, 2015 et 2016, l'auteur de "Feels" se classe en pole position du nouveau classement établi par le magazine Forbes, avec 48,5 millions de dollars engrangés entre juin 2016 et juin 2017. Alors certes, sur un an, Calvin Harris récolte 15 millions de moins que lors du précédent calcul. Mais c'est tout de même suffisant pour maintenir Tiësto à distance, qui lui récupère un joli chèque de 39 millions d'euros.

Pour parvenir à une telle fortune, Calvin Harris a pu compter sur l'impact de son tube mondial "This Is What You Came For" avec Rihanna mais aussi, et surtout, sur son contrat juteux avec l'Omnia, la discothèque du Caesars Palace à Las Vegas. En outre, le DJ de 33 ans a facturé à prix d'or ses apparitions dans sept festivals internationaux (T In The Park, Wireless etc.). Rappelons que cette somme astronomique ne prend pas en compte les performances de son nouvel album "Funk Wav Bounces vol. 1", paru à la date limite du 30 juin.

David Guetta en baisse


Vétéran des platines et valeur sûre, Tiësto prend donc la place de dauphin devant un nouveau venu. Ou plutôt deux : The Chainsmokers ! Propulsé au sommet des charts avec les tubes "Don't Let Me Down" et "Closer", le duo américain décroche le jackpot avec 38 millions de dollars. Le succès de son premier album "Memories... Do Not Open", porté par l'explosif "Something Just Like This" feat. Coldplay, fait visiblement recette ! Mis à part la présence du mystérieux Marshmello, dont l'identité jalousement gardée ne l'a pas empêché de rafler 21 millions de billets verts, le reste du top 10 témoigne d'un « manque de diversité », note Forbes. On retrouve ainsi de grands habitués comme Skrillex, Steve Aoki ou David Guetta. L'artiste français se classe septième avec 25 millions de dollars amassés : c'est quatre places de perdues par rapport à l'an dernier. Aucune femme ne parvient à tirer son épingle du jeu et la majorité des DJs cités est d'originaire d'Europe, comme le rappelle le magazine. Et si les choses changeaient pour 2018 ?

Le classement des 10 DJs les mieux payés au monde


1. Calvin Harris (48.5 millions $)
2. Tiësto (39 millions $)
3. The Chainsmokers (38 millions $)
4. Skrillex (30 millions $)
5. Steve Aoki (29.5 millions $)
6. Diplo (28.5 millions $)
7. David Guetta (25 millions $)
8. Marshmello (21 millions $)
9. Martin Garrix (19.5 millions $)
10. Zedd (19 millions $)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter