Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Calogero > Calogero : une tournée symphonique en 2011

Calogero : une tournée symphonique en 2011

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La scène est pour les artistes le meilleur moyen de faire passer leurs émotions grâce à leurs textes et à leur musique. Si certains proposent rarement de nouveaux spectacles, d'autres comme Calogero tournent pendant plusieurs mois, voire années. En effet, le chanteur proposera en juin prochain une série de concerts symphoniques après avoir déjà foulé diverses scènes françaises en 2009 et 2010.
Calogero publiait en 2009 son cinquième album studio. Intitulé "L'embellie" (Top Albums 1), il a donné lieu à plusieurs chansons devenues populaires comme "C'est dit", "L'ombre et la lumière" et "La fin de la fin du monde". Afin de promouvoir ce disque sur scène, l'artiste est parti à l'assaut des plus grandes salles françaises en traversant l'ensemble de l'Hexagone pendant plusieurs mois. Pour faire suite à cette première salve de concerts, Calogero a poursuivi son tour de France en proposant un nouveau spectacle acoustique répondant sans doute à sa volonté de vivre avec son public des moments plus intimes. Celle-ci se terminera au mois d'avril 2011, alors même qu'elle a débuté cet automne.

Pour clore cette année 2010, le chanteur a publié son premier Best of en un peu plus de dix ans de carrière. En deux volumes, il reprend l'essentiel de ses plus grands succès dans leur version original et dans une nouvelle version symphonique pour laquelle une ré-orchestration totale a spécialement été produite. En bacs depuis le 22 novembre, "V.O - VS" contient notamment "En apesanteur", "Face à la mer", "Si seulement je pouvais lui manquer", ou encore "Danser encore", ainsi qu'un titre inédit, écrit par Jean-Jacques Goldman et composé par Calogero lui-même. Intitulé "C’est d’ici que je vous écris", ce single préfigure le deuxième volume symphonique de cette compile, ainsi que la nouvelle tournée que Calogero prépare actuellement.



En effet, le chanteur ne se repose pas sur ses lauriers puisqu'il entamera au mois de juin prochain une série de concerts symphoniques qui passeront notamment pas le Théâtre du Châtelet à Paris les 18 et 19 juin. Si la billetterie est déjà ouverte, elle dévoile des prix presque doublés par rapport aux deux dernières tournées de Calogero pour certaines places qui culminent à plus de 70 euros. A propos de ce sujet, le chanteur s'exprimait en ces termes : "« Aujourd’hui chacun peut se faire sa propre playlist. Donc, je voulais proposer une vraie valeur ajoutée pour la sortie de ce premier « Best Of ». C’est ainsi que s‘est imposée l’idée de reprendre et rechanter mes chansons en version symphonique. Autour de plusieurs arrangeurs, nous avons décidé de proposer une nouvelle lecture en ré-enregistrant treize titres avec un orchestre symphonique, accompagné par 50 musiciens. Pendant plusieurs mois, nous avons travaillé sur les arrangements et les couleurs afin de créer une nouvelle perspective et donner une seconde vie à ces chansons ».

Il est vrai que les disques de l'artiste se vendent très bien depuis l'opus "3" (2004) qui fut son premier numéro 1. En revanche, ses débuts sont un peu mois connus du grand public. Après son groupe des Charts, célèbre dans les années 90, Calogero va renaître des cendres du groupe, sous la houlette d'un certain Pascal Obispo. L'équipe est rondement formée, de Pierre-Alain Simon (producteur de Marc Lavoine et Pierre Bachelet) à des auteurs nommés Zazie, Alana Filippi ou Lionel Florence. L'album "Au milieu des autres" sort en 2000, marqué par cette voix au charme si particulier, et obtient un succès plus que d'estime : près de 50 000 exemplaires vendus. C'est le début d'une très belle carrière solo.

Pour en savoir plus, visitez calogero.fr, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip "Danser encore" (2008) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter