Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calogero > Calogero choisit enfin "Nathan"

Calogero choisit enfin "Nathan"

Par Thierry CADET | Rédacteur
"Nathan", sur un texte de Marc Lavoine. L'une des plus belles chansons du dernier album de Calogero, "L'embellie", composée par ce dernier. Après une succession de singles sans grand intérêt (hormis "C'est dit", et dans une moindre mesure "La fin de la fin du monde"), le chanteur actuellement en tournée dévoile un titre fort sur les enfants autistes : écoutez un extrait !
Enfin ! On espérait depuis longtemps le magnifique titre "Nathan", en qualité de single issu du dernier album de Calogero, "L'embellie" ; il nous aura fallu attendre le cinquième extrait. Un choix qui espérons le, n'intervient pas trop tard dans l'exploitation du disque. La chanson, écrite par Marc Lavoine, très impliqué dans l'aide aux enfants autistes à travers son association Le Papotin, éditant un journal du même nom écrit par les enfants depuis 1997, dresse l'autoportrait du jeune Nathan.



Par ailleurs, Calogero poursuit actuellement sa tournée en France, fort d'une récente date au Zénith de Paris, avec Mickael Miro en première partie.

Les lendemains de groupe sont souvent difficiles. Chacun part de son côté, le temps a passé, la motivation aussi. Créé en 1987, le trio grenoblois des Charts, dont le nom indique déjà l'influence musicale anglo-saxonne, va enregistrer cinq albums en dix ans. Le second, "Notre monde à nous", se vendra à 200 000 exemplaires. On remarque alors la stratosphérique voix androgyne du chanteur, Charly : le syndrome Michel Polnareff/Nilda Fernandez a encore frappé. C'est ce Charly-là devenu Calogero - son vrai nom de famille -, qui va renaître des cendres du groupe, sous la houlette d'un certain Pascal Obispo. L'équipe est rondement formée, de Pierre-Alain Simon (producteur de Marc Lavoine et Pierre Bachelet) à des auteurs nommés Zazie, Alana Filippi ou Lionel Florence. L'album "Au milieu des autres" sort en 2000, marqué par cette voix au charme si particulier, et obtient un succès plus que d'estime : près de 50 000 exemplaires vendus. C'est le début d'une très belle carrière solo.

Pour en savoir plus, visitez calogero.fr, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Calogero, "L'embellie", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Calogero, "La fin de la fin du monde" :


Visionnez le clip de Calogero, "C'est dit" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter