CalogeroVariete Francaise » Variété française
mardi 24 août 2021 16:15
Clip "Le temps" : Calogero et Rufus Wainwright réunis avec nostalgie
La rentrée se fera avec délicatesse et nostalgie grâce à Calogero. Le chanteur dévoile aujourd'hui son nouveau clip pour "Le temps", revisité en duo avec Rufus Wainwright. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le temps passe, et Calogero en sait quelque chose. En regardant dans le rétro, le chanteur peut se rendre compte du chemin parcouru depuis ses débuts avec Les Charts, composé également de son frère, alors qu'il n'avait que 16 ans. C'était en 1987 ! Douze ans plus tard, l'artiste lançait sa carrière en solo avec l'album "Au milieu des autres", mais c'est avec le deuxième "Calogero", sorti en 2002 qu'il explosait grâce notamment aux tubes "En apesanteur" et "Prendre racine". Depuis, l'artiste de 50 ans a composé pour les plus grands, de Johnny Hallyday à Jenifer en passant par Françoise Hardy, Florent Pagny et Pascal Obispo. On le retrouvait même sur trois titres de la comédie musicale à succès "Les Dix Commandements". L'an dernier, Calogero publiait d'ailleurs "Centre ville", le huitième album de sa carrière, sur lequel il chante les mots de son fidèle auteur Paul École, Bruno Guglielmi ou encore Benjamin Biolay. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Le temps ne fait que passer..."« Ça a été une collaboration explosive qui s'est faite hyper naturellement, on a créé 5 ou 6 titres ensemble. On en a gardé deux sur l'album parce que les autres sont encore en cours de finition. On a pris notre pied à travailler ensemble, vraiment. Je pense que notre association a encore des choses à raconter. On est de la même génération. On est très provinciaux tous les deux » expliquait Calogero en interview pour Pure Charts lors de la sortie de l'album "Centre ville" en décembre dernier, depuis écoulé à 125.000 exemplaires. Après "La rumeur", "Celui d'en bas" et "Centre ville", l'artiste jette désormais son dévolu sur la chanson "Le temps", une ballade écrite par Paul Ecole. Mais pour l'occasion, le chanteur a eu envie de se faire plaisir en invitant l'artiste canado-américain Rufus Wainwright pour un duo bilingue. Regardez le clip "Le temps" de Calogero et Rufus Wainwright : Avec délicatesse et une certaine classe, les deux artistes chantent la fuite inexorable du temps en harmonie, en anglais et en français : « Ne t'en fais pas, s'il va vite, qu'il ne s'arrête pas / Et tant pis s'il ne nous attend pas / Le temps court, alors / Time all the way / You invite him but still flies away / Never waits for us, will never stay / Comme toujours, le temps ne fait que passer ». Dans le clip de leur duo "Le temps", réalisé par Sylvain Bergère, Calogero et Rufus Wainwright se retrouvent dans une église abandonnée, où la végétation a repris ses droits et les objets la poussière. Alors que les corbeaux rodent, le premier saisit sa guitare, le deuxième s'installe derrière le piano, pour nous offrir une jolie chanson à la fois douce et pleine de nostalgie, tandis que des images d'archives défilent sous nos yeux.
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts ! Podcast
09/09/2023
- Alors que vient de sortir son nouvel album "A.M.O.U.R", Calogero se confie à Purecharts sur la pression, sa vision de l'amour, son optimisme pour l'avenir, les médias, les maisons de disques ou encore ses enfants qui chantent sur quelques titres. Interview avec un artiste passionné et passionnant.
Calogero en duo avec sa fille Nina : écoutez !
Calogero et Soprano en duo : écoutez ! Calogero : 1er extrait du spectacle "Monte-Cristo" Calogero change de métier dans son clip Calogero annonce sa comédie musicale Calogero à la fête dans son clip ! Calogero annonce son nouvel album ! Calogero : le drame derrière "Les feux d'artifice" Calogero : écoutez son nouveau single ! Calogero annonce déjà son nouvel album Calogero rend hommage à Françoise Hardy Calogero : son nouveau clip animé ! Calogero : la réponse cinglante du RN Calogero répond à Jordan Bardella |