Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Calogero > Calogero numéro un des ventes d'albums avec "Centre ville"
vendredi 11 décembre 2020 16:16

Calogero numéro un des ventes d'albums avec "Centre ville"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Calogero continue de séduire le public. Son nouvel album "Centre ville" débarque directement à la première place des charts français, devançant Gims, Claudio Capéo ou Mylène Farmer.
Crédits photo : Pochette de l'album / Laurent Humbert
C'est un album qui semble faire du bien au public ! Malgré un report d'un mois à cause du confinement et de la fermeture des rayons culturels, le "Centre ville" de Calogero a directement trouvé une place auprès des fans de l'artiste. En rendant hommage à la pop anglaise des années 80 ("La rumeur", "Celui d'en bas") qu'il affectionne plus que tout, Calogero a construit un disque à la fois nostalgique et moderne, lui qui clame que "C'était mieux après", aux côtés de ses fidèles collaborateurs Paul Ecole ou Marie Bastide mais aussi Benjamin Biolay, qui signe les textes de "Mauvais perdant" et de la chanson-titre "Centre ville". « Ça a été une collaboration explosive qui s'est faite hyper naturellement, on a créé 5 ou 6 titres ensemble. On en a gardé deux sur l'album parce que les autres sont encore en cours de finition. On a pris notre pied à travailler ensemble, vraiment. Je pense que notre association a encore des choses à raconter » raconte d'ailleurs Calogero en interview à Pure Charts, à propos de cette alliance qui pourrait bien donner naissance à un album commun.

Carton plein pour Calogero !


Très attendu par ses fans, "Centre ville" permet à Calogero d'entrer directement à la première place des charts français cette semaine. Avec très précisément 42.151 ventes au compteur, streaming inclus, l'interprète de "On fait comme si" fait un peu moins bien que "Liberté chérie", qui s'était écoulé à plus de 57.000 exemplaires lors de sa sortie en août 2017. Mais en ces temps de crise sanitaire, il s'agit là d'un excellent score. D'autant plus que Calogero a fait face à une redoutable concurrence causée par le report de plusieurs disques. Le chanteur a fait mieux que "Histoires de", la compilation de Mylène Farmer, et les nouveaux albums de GIMS ("Le fléau") ou Claudio Capéo ("Penso a te"), respectivement deuxième, troisième et cinquième. Une première place comme une nouvelle preuve que Calogero reste l'un des artistes les plus populaires et les plus plébiscités de la scène française. Le succès du disque devrait d'ailleurs bientôt se prolonger sur scène...





Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter