Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Calogero > Confinement : Calogero repousse la sortie de son nouvel album "Centre Ville"

Confinement : Calogero repousse la sortie de son nouvel album "Centre Ville"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Calogero capitule. Face aux mesures gouvernementales mises en place avec le confinement, le chanteur annonce le report de la sortie de son nouvel album "Centre Ville" qui devait paraître ce vendredi 6 novembre.
Crédits photo : Laurent Humbert / Polydor
Ce devait être l'une des sorties événements de l'automne. Trois ans après "Liberté chérie" et ses 300.000 ventes certifiées, Calogero avait prévu de faire un tour en "Centre Ville" le 6 novembre en dévoilant son très attendu huitième album studio, enregistré dans un studio situé près du Bois de Boulogne qu'il a aménagé sur-mesure. « C'est un peu comme un grenier fantastique où je crée. C'est un endroit où je viens tous les jours (...) C'est un lieu de création et de découverte aussi. Être quand même dans son studio, c'est plus personnel. Et quand on aime la production comme moi... J'aime travailler le son, les chansons, c'est un peu comme un laboratoire et c'est mieux d'être chez soi » détaillait-il à RTL il y a quelques semaines, impatient de dévoiler au public les 12 chansons de ce disque emmené par l'énergique "La rumeur" et le single "Celui d'en bas", aux envolées de saxo très années 80.

Les rayons culturels fermés


Hélas, les fans de Calogero vont devoir s'armer de patience. L'annonce du nouveau confinement, mis en place du vendredi 30 octobre au 1er décembre au moins, sur l'ensemble du territoire français pour enrayer la hausse drastique du nombre de cas d'infectés au coronavirus (Covid-19), dont on a dénombré 46.290 nouvelles contaminations sur les dernières 24 heures, porte un coup rude à l'industrie de la culture, déjà en péril avec la fermeture des salles de spectacles. Malgré la grogne des artistes, le Premier ministre Jean Castex a confirmé dimanche soir sur TF1 la fermeture des rayons dits "non-essentiels" dans les grandes surfaces dès ce mardi. Il sera donc impossible pour les clients de se procurer livres et disques dans les hypermarchés, une décision prise par souci « d'équité » avec les commerces de proximité, comme les disquaires indépendants, qui ne sont pas autorisés à ouvrir. « Fantastique ce nouveau monde !!! Maintenant tout le monde est perdant » a notamment réagi Benjamin Biolay, en colère.

Face à cette situation dommageable pour les ventes de CD, Calogero a donc pris la douloureuse décision de repousser la parution de son album. « Suite aux nouvelles mesures de confinement mises en place depuis vendredi dernier, le label Polydor (Universal Music France) a décidé d’un commun accord avec Calogero et son équipe de reporter la sortie de son album "Centre Ville" initialement prévue le 6 novembre » confirme un communiqué officiel daté de ce jour, où il est précisé qu'une « nouvelle date de sortie sera annoncée dès que possible ». D'autres pourraient rapidement suivre le même chemin. La chanteuse Suzane, sacrée Révélation scène aux Victoires de la Musique 2020, annonce elle aussi le report ultérieur de la réédition de son album "Toï Toï", planifiée ce 6 novembre.
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter